Formule à masquer

Bonjour à toute l'équipe,

J'avance dans mon projet…

Je recherche une formule ou un moyen de masquer les formules sur Google sheet. Ce sera un doc à partager au boulot

Merci de partager vos savoir faire, je pourrais vous aider sur d’autres choses

Merci d’avance

Bonjour,

une petite recherche sur le forum GSheets

afficher ou masquer

Le plus simple est de dissocier la partie calculs (dans une feuille dédiée et masquée) de la partie "affichage", accessible à l'utilisateur. Il est recommandé même de sortir les calculs du fichier, vers un Sheets tierce et non partagé.

voir le pitch de Pedro22 à ce sujet

J'ai dejà séparé la partie formule avec une sheet 2

Si je fais clique droit masquer la feuille et que je partage le fichier, un simple clique droit pour l'utilisateur et les formules s'afficherait ou je me trompe?

Ce serqit un fichier avec droit en modification car il est dynamique. Si vous pouviez m'eclairer svp

Merci

les droits de l'utilisateurs sont différents des droits du propriétaire

accorder seulement les droits de modifications aux cellules devant être modifiées par l'utilisateur.

les droits de modification ne doivent pas être accordés aux cellules avec formules

Bonjour,

Si je fais clique droit masquer la feuille et que je partage le fichier, un simple clique droit pour l'utilisateur et les formules s'afficherait ou je me trompe?

il faut masquer ET protéger avec une restriction sur l'email propriétaire seul habilité à accéder

https://blog.coupler.io/how-to-share-google-sheet/#Sharing_a_single_sheet_of_a_document_with_one_use...

Bonjour Gilbert ... bon c'est un domaine où je ne suis pas vraiment compétent ! à part la littérature je n'ai pas eu le temps d'expérimenter, donc je te laisse faire et suis ce post

Bonjour Mike

Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi

j'ai ce tuto pour guide Pour afficher ou masquer toutes les formules dans la feuille

https://youtu.be/LsDtG8DvLY4

Rechercher des sujets similaires à "formule masquer"