Bonjour,
J'aurais pu garder la fonction GAUCHE, STXT est un "cousin" de cette fonction, qui permet d'isoler une portion spécifique d'un texte(à partir d'un caractère de début (ici le 1er) et d'un nombre de caractères à renvoyer (ici défini par NBCAR, moins 1 caractère qui correspond à la lettre à droite).
Si tu veux uniquement les cellules se terminant par un lettre spécifique, je te conseillerai plutôt quelque chose du genre :
=SOMMEPROD(SI(DROITE(C6:C9;1)="E";GAUCHE(C6:C9;NBCAR(C6:C9)-1))*1)
Note : j'ai supprimé la dernière partie de la formule, qui d'après les éléments fournis ne présente aucun intérêt dans ton cas.
Si le texte est de dimension variable mais qu'un caractère ou qu'une structure prédéfinie permet de l'identifier, tu peux encore t'en sortir par formule. Sinon je ne vois que VBA pour faire le travail.