Planning avec report automatique
Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de construire un planning sur deux pages : la première sert de saisie avec calcul de congés restants. Sur la deuxième, je souhaiterai que sur le planning annuel, les jours de congés saisis dans la première feuille se colorient automatiquement dans la deuxième.
Je suis débutant avec excel, je ne connais pas le vba, ni les macros. Mais tout peut s'apprendre si nécessaires n'est_ce pas ?
Donc, j'ai bidouillé pour y arriver, à mon niveau (donc pas très efficace ou optimum), mais il me semble pouvoir y arriver tout de même. Simplement, si je fonctionne avec des conditions sur la deuxième page, je dois en mettre énormément, et répéter l'opération beaucoup de fois. C'est lourd à faire, et j'imagine très lourd à supporter pour le fichier.
Comment puis-je faire pour qu'en deuxième page, je puisse récupérer sur le planning annuel, les congés correspondants à chaque salarié.
Le premier onglet me satisfait dans sa forme, et les calculs aussi, même si je me doute bien que ma formule est loin d'être au top. ;-)
Aujourd'hui, mon souhaite réside au remplissage automatique du deuxième onglet.
Merci à vous pour le temps que vous pourrez m'accorder pour cela.
Je sais qu'il ma faudra travailler le VBA et les macros par la suite.
Bien à vous.
Alain
Bonjour,
J'ai hésité avant de vous répondre...
Pour avoir créé des plannings de production, votre méthode de saisie des absences ne vous permettra pas de faire des analyses de fonctionnement car vos données sont réparties dans plusieurs tableaux, idem pour vos plannings.
Il serait plus facile d'exploiter une seule base sous forme de tableau structuré : 1 agent, 1 journée, 1 heure début, 1 heure fin, 1 nombre d'heures résultant, 1 type d'absence (congés, formation, etc...). Deux types d'absence pour un agent et une journée = deux lignes.