Sélection des données !!!????

bonjours

voilà j'ai un tout petit problème avec excel qui est le suivant:

je veux appliquer une analyse de la variance: deux facteurs sans répétition ;

je sélectionne mes donnée ,je clique sur ok ,et là un message apparait me disant que la plage d'entrée ne peut contenir des données non numériques

mon tableau est à deux dimension en ligne les mois(en lettre,mais j'ai pas sélectionner cette colonne ),en colonne les année ,sachant qu'à la fin du tableau j'ai quelque cellules vides ,en plus au niveau des chiffre la partie entière est séparer de la partie décimale avec un point ( je ne sais pas si Excel fait la différence entre point et virgule)

merci d'avance

samsamo

joins ton fichier, ou qq lignes

ok , voilà j'ai joint les données

j'espère avoir une réponse merci

samsamo

25donnees2.xls (14.50 Ko)

Bonsoir

samsamo a écrit :

je sélectionne mes donnée ,je clique sur ok ,et là un message apparait me disant que la plage d'entrée ne peut contenir des données non numériques

Il ne manquerait pas le code dans le fichier que tu as envoyé ?

Amicalement

Nad

pardon ,j'ai pas compris de quel code vous voulez parler

en plus svp, comment signaler des données non disponible sous excel , y a t 'il un code !!

merci

comme y a pas de réponse ,je dois comprendre que sous excel je ne peux pas signaler des données non disponible!!

bref en ts cas merci

Bonjour

On veut bien t'aider mais que veux-tu faire exactement ?

Qu'entends-tu par :

samsamo a écrit :

je dois comprendre que sous excel je ne peux pas signaler des données non disponible

Est-ce que dans ton tableau tu veux repérer les cellules vides ?

Précise ta demande.

Amicalement

Nad

salut

oui c'est un problème avec les cellules vide ,au fait je crois que mon problème est avec eux par ce que quand j'ai remplacer le vide par des 0 ,excel m'a afficher les résultat de l'analyse de la variance , mais le problème c'est que je ne peux pas remplacer le vide par 0 , parce que je possède des données de vente ,et le vide c'est une donnée non disponible ( si je met un 0 cela veut dire que l'entreprise n'a rien vendu hors c'est pas le cas )

par exemple dans l'un des logiciel avec qui je travail il donne un code aux cellule vide comme étant non disponible ,le code est 89

vous comprenez un peu que ce que je cherche maintenant

Re

quand j'ai remplacer le vide par des 0 ,excel m'a afficher les résultat de l'analyse de la variance

Quelle est ta formule ?

Nad

bonjour

que cherche tu a calculer? parce que la variance ;c'est plus que flou

dis nous si tu veux savoir la progression du c.a d'une année a l'autre au total ou mois par mois ? ou mettre en evidence les mois qui ne correpondent pas a une progression previsionelle ?

a+

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees"