Comment programmer une fiche de présence [Attendance Sheet] automatique

Bonjour,

Je travaille dans une école et étant novice dans 'google sheet', je voudrais solliciter votre aide pour créer un fichier me permettant t'automatiser mes taches.

Voici les pré-requis sur lequel le système doit se baser :

Le volume horaire d'un groupe comprend : 70h

Les séances sont étalées en 2 fois par semaines (02h30/séance)

Les cases à cocher déterminent la présence de chaque apprenant.

Ma priorité est d'instaurer une sorte de système de préférence (sans google script car je n'ai aucune base en codage ) qui va me signaler si l'apprenant s'est absenté deux fois de manière consultative en colorant par exemple les deux cellules concernées.

En deuxième lieu, vu qu'il y a plusieurs groupes, je voudrais qu'il y ait un script qui pourrait me notifier en m'envoyant un mail si l'attendance sheet n'a pas été à jour avant 3jours de la prochaine séance.

Sinon, pour éviter d'entrer à chaque fois la date des cours, je voudrais programmer la date du début de cours et calculer automatiquement la date de fin suivant la fréquence des jours établie (2 fois par semaine ; ex : Lun-jeu/Dim-Mer...)

Vous trouvez attaché à cette demande, ce que j'ai pu réaliser jusque là.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

mets plutôt un lien vers une copie de ton fichier GSheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour,

merci pour le fichier

pour cela :

Ma priorité est d'instaurer une sorte de système de préférence (sans google script car je n'ai aucune base en codage ) qui va me signaler si l'apprenant s'est absenté deux fois de manière consultative en colorant par exemple les deux cellules concernées.

tu as à mettre 2 formules de mise en forme conditionnelle

à partir de C9 à 023 :
=and(not(D9);not(C9);D$6<>"";$B9<>"")

à partir de D9 à P23 :
=and(not(D9);not(C9);D$6<>"";$B9<>"")
image

compte tenu de la structure de ton fichier, ceci est à répéter pour chaque groupe de données

Cela veut dire quoi "pas à jour" ?

En deuxième lieu, vu qu'il y a plusieurs groupes, je voudrais qu'il y ait un script qui pourrait me notifier en m'envoyant un mail si l'attendance sheet n'a pas été à jour avant 3jours de la prochaine séance.

Bonsoir,

Je m'excuse pour le retard, j'ai essayé de copier-coller le code mais ça n'a pas marché. Vous pourriez peut-être m'envoyer une copie du fichier sheet ?

Et sinon pour le deuxième point, comme il y a plusieurs groupes( plusieurs attendances, plusieurs créneaux...), je voudrais faire une sorte de rappel ou une notification qui va me rappeler en m'envoyant un email ou une alerte me disant que tel groupe de "demain" , vont avoir cours et que les anciennes date n'ont pas été relevées.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OPdbBzezpNZ5JMGnfDGuf52fYe8VXpIh1qrmmDRwwYA/copy

image

Pour le second point, je ne vois pas trop comment faire : ta structure est très particulière et comment savoir que cela n'a pas été renseigné s'il il n'y a pas de date nulle part ? est-ce un oubli ou est-ce parce que rien n'était prévu ? trop complexe et trop spécifique, si quelqu'un d'autre a une idée de génie ?

Rechercher des sujets similaires à "comment programmer fiche presence attendance sheet automatique"