Recherche mot contenue dans une plage de cellules

Bonjour,

J'ai bien essayé de trouver qlq chose qui me correspond, mais je trouve pas, pourtant sa me parais assez basic.

Voila je voudrais Rechercher un mot qui est stocké dans un cellule et appliquer un formule pour le rechercher dans une plage d'autre cellules et afficher tout le contenu de cette cellule trouvé ou il y a se mot.

Example :

Plage cellule :

A2: "je suis"

A3: "tu es"

A4: "il elle est"

A5: "nous sommes"

A6: "vous etes"

A7: "ils elles sont"

Et A1 : "sommes" (le mot recherche)

A10 : la formule qui trouve et affiche le contenu de la cellule A5 "nous sommes"

et comme bonus si possible s'il y a d'autre correspondance de se mot (A2)

Merci

Boujour,

se sera plus facile pour nous

Partage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

il y a plusieurs fonctions pour faire ce type de recherche

Voir le fichier

résultats avec la fonction QUERY

Merci beaucoup Gilbert_RGI

super, lors de mes recherche c'etait plus la formule REGEXEXTRACT qui revenais le plus (j'ai abandonné ..... c'était assez compliqué avec ces expressions)

Et encore merci pour le QUERY, il n'est pas tellement proposé dans les exemples. je vais l'adapter a mon tableau

MERCI

Bonjour,

non ici c'est simple !

c'etait plus la formule REGEXEXTRACT qui revenais le plus (j'ai abandonné ..... c'était assez compliqué avec ces expressions)

=query(arrayformula(if(REGEXMATCH(B3:B8;B1);B3:B8;));"select * where Col1 is not null")

avec si besoin limit 1

Merci STALYEVITCH

Pour dire la vérité cette formule c'est adapté le mieux sur mon autre tableau

Bonjour

Je voudrais savoir s'il ya moyen pour ce cas de QUERY,

si on peut fait un IF( Query( ) = 1 ; Query ( ) ; "Choix multiple trouvé")

Dans le sens : si j'ai plusieurs correspondance trouvé, plus de 1 : afficher "Multiple Choix Trouvé"

et Afficher la recherche Query s'il n ya qu'un choix (une correspondance trouvé)

Merci Encore

oui mais pas tout à fait comme cela, il fut appliquer un décompte

=if(counta(query(A:B;"select B where A='A'";0))=1;query(A:B;"select B where A='A'";0);"Choix multiple trouvé")

mais dans ce cas il y a plus simple aussi

=if(COUNTIF(A:A;"A")=1;query(A:B;"select B where A='A'";0);"Choix multiple trouvé")
image

Il est possible aussi d'utiliser les clauses supplémentaires pour QUERY comme OFFSET , SKIPPING, LIMIT de cette façon

=query(query(A:A; "SELECT * OFFSET 1";0);"select * skipping 2 limit 4";0)

Merci a vous deux (Gilbert et Mikhail)

Bon j'ai pu adapter la formule Mikhail sur le tableau partagé et sa marche bien, bon juste que la ligne devient énorme !!! la formule Query écrite entière 2 fois !!

Mais bon elle marche !!!

Celle de Gilbert j'ai pas bien saisi le concept (certes c'est plus facile avec des Lettres a rechercher ) (voir sur le tableau)

Aussi je voudrais savoir si on veux avoir que le mot entier a chercher : il peut être en début de phrase, en fin ou au milieu ; mais a rechercher le mot entier pas d'autre terminaison comme un e ou s.

Qu'est ce qui faut rajouter a la formule ?

Merci

Le critère devient alors

like '%quelquechose%'

exemple

=query(A2:B;"select B where A like '%C%' ";0)
image

c'est un peu ce que j'avais proposé

=query({G3:G8};"select Col1 where Col1 like '%elle%'")

ou

=query({G3:G8};"select Col1 where Col1 like '%"&G1&"%' limit 1")

ou encore

=query(G$3:G$8;"select G where G like '%"&G1&"%'")

Bonjour Gilbert et Mikhail

Sa marche pas !

j'ai toujours le chois de la ligne avec le "elles" qui s'affiche avec les autres ligne du "elle"

voir tableau (j'ai fais 3 cas de positionnement du "elle" : milieux, début et fin de phrase

Merci,

si tu as mis les exemples ici, merci de donner l'accès en lecture a minima

Voila j'ai fait mon exemple sur un Tableau

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xHSaZEkeBQfrGHQjN2YPRRn0aEfrowEtum6YDiZLsYs/edit?usp=sharing

Merci

Desolé je sais pas prkoi sa a changé !!!

Pourtant Gilbert a modifier direct sur le tableau

Le voila encore

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xHSaZEkeBQfrGHQjN2YPRRn0aEfrowEtum6YDiZLsYs/edit?usp=sharing

Feuille4 ... il y a peut-être plus simple

=query({B5:B10};"select Col1 where Col1 like '"&B3&" %' or Col1 like '% "&B3&" %' or Col1 like '% "&B3&"' or Col1 = '"&B3&"' ")

le regex me parait moins évident, je vais chercher

Tout ceci dans quel but ???

Bonjour Gilbert,

mais dans un but d'apprendre par le Forum, j'avais fait des recherches, je tombais sur des truc a coté qui me correspondais pas ou je trouvais pas les bons mots clé.

j'avais beau a chercher, ehh ben vos réponse dépasse de loin se que j'aurais trouvé comme exemple sur les autres site et même en anglais, et avec mon propre exemple, j'ai meme arrangé le tableau que sa serve aussi pour d'autre personnes dans mon cas et comprendre au mieux les subtilités de ce QUERY

Et pour comprendre le but de cette gymnastique :

J'ai une colonne "Client labo", mais comme chacun écrivait a sa manière le client , je voulais extraire un mot (comme une clé de recherche) en 1ere partie, pour la croisé avec la base des nom clients, pour trouvé le client correspondant, mais parfois pour le meme nom, j'ai aussi le prolongement du nom avec un service, qui en fait un nom complet du labo

Et donc je voulais au moins traité 80% des 3000 ligne ou je sais que le nom est unique

et les 20% restant de savoir si j'avais un correspondance multiple pour se nom et donc je le traite manuellement

et pour ma derrière demande, j'avais un cas particulier ou le nom (mot clé) me donnais 2 correspondances de Labo

exemple : mot clé de recherche STALI, et que j'ai dans la base 2 labo avec la meme correspondance : STALI et STALIEVITCH

avec ce QUERY, il me trouve 2, alors que moi je recherche la correspondance pour le mot entier : STALI sans le reste

En plus Gilbet, ca ressemble pas au Petit Pingouin tout gentille tout souriant de dire des ....

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot contenue plage"