COpier les données provenant de plusieur fichier Excel dans un autre Excel

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'aide que vous m'apporterez. Je débute en VBA et a vrai dire je suis un peu perdu.

Je cherche a créer une macro qui dans un premier pourra lire différent fichiers excel (nombre variable) et venir copier les différentes données les une en dessous des autres dans un autre fichier.

Je ne sais vraiment pas par ou commencer. J'ai d'abord essayer avec un seul fichier mais je me perd trés vite avec la gestion des workbook (activateworkbook...)

j'ai commencer par déclarer mes variables mais ensuite je me retrouve complétement bloqués ne comprenant pas le principe

Sub Recup_fichier() 'Macro pour récupération des différents fichiers reçus'

'Déclaration fichier et variable
'fichier dans lequel récupérer les données'
Dim File_source As Workbook
Dim Onglet_source As Worksheet

'fichier dans lequel copier les données'
Dim Onglet_recup As Worksheet
Dim Final_file As Workbook

Dim chemin_fichier As String
chemin_fichier = "C:\Users\E505144\Desktop\Chantier IQP4"

End Sub

Pourriez vous m'aider à avancer et aussi a comprendre le processus a suivre?

merci d'avance pour vos retour.

Bonjour Softon92 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

En ce qui concerne votre demande, il existe un tas de sujets la dessus, une petite recherche avec notre "ami" Google
https://www.google.com/search?q=vba+excel+copier+les+donnees+provenant+de+plusieurs+fichiers

Ou en cliquant sur le bouton en bas de cette page "Rechercher des sujets similaires"

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ce retour j'ai trouver pas mal de choses dans les liens envoyer, je vais regarder ce que je peux faire pour avancer et reviendrais surement pour plus d'information.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees provenant fichier"