[VBA] calcul particulier heures de nuit à déduire

Avec plaisir, l'ami!

Bonne nuit!

A+

Travaille bien

Bonjour à nouveau,

Comme déjà dit, tout fonctionne à merveille et je t'en remercie à nouveau.

Juste pour le fun, ouvre le fichier que tu m'as envoyé. Ouvre un autre fichier excel, dans lequel tu fais un double clic dans n'importe quelle cellule, juste pour forcer un calcul. Observe ce qu'il se passe dans le fichier que tu m'as envoyé. C'est merveilleux et incompréhensible pour moi.

Spoiler alert : toutes les cellules avec la fonction se mettent en erreur !

Salut JoyeuxNoël,

je vois ça!
Dans l'agenda que je concocte pour les collègues, c'est un peu le même souci : comme il va chercher des infos un peu partout sur l'Intranet, je dois toujours faire attention à bien mentionner la source des données pour éviter les bugs lorsque deux fichiers Excel sont ouverts simultanément.

Ici, j'ai bien essayé de neutraliser la fonction selon le fichier actif lors du double-clic mais rien de positif n'en est encore sorti.
Je continue à chercher. N'hésite pas à me rappeler...

J'ai simplifié l'écriture d'une condition de calcul de la fonction comme quoi la nuit porte toujours conseil!
Ce sera toujours un IIF en moins à avaler !

                If x = rCel.Row Then _
                    If .Cells(rCel.Row + 7, IIf(y = 3 Or y > iCol, y - 2, y - 4)) = "" Or _
                        .Cells(rCel.Row + 7, IIf(y = 3 Or y > iCol, y - 2, y - 4)) = "AM" Then iOK = 1


A+

Cool, je vais essayer ça de ce pas, merci.

Pour ce qui est de la mise en erreur, c'est moins gênant que dans la fonction initiale car cela ne se produit qu'avec un fichier externe, c'est déjà ça.

Si quelqu'un passe par-là et connaît la raison de tout ceci, que cette personne n'hésite pas à se manifester et à nous expliquer le pourquoi du comment. Ça serait intéressant de comprendre.

Rechercher des sujets similaires à "vba calcul particulier heures nuit deduire"