Remplissage d'une plage de cellules par des valeurs dans des colonnes

Bonsoir le Forum,

Je viens de m'inscrire sur Excel-Pratique.

SVP, je cherche à remplir une plage de cellules, à savoir un tableau, dans lequel les lignes contiennent des noms de personnes et les colonnes des dates.

Les noms des personnes et les dates sont contenues dans 2 colonnes et j'aimerais justement créer le tableau à partir de ces colonnes.

Ces 2 colonnes ne contiennent pas des valeurs uniques et j'aimerais renseigner le tableau uniquement avec les valeurs uniques et que les dates se suivent dans les colonnes dans un ordre croissant.

Je vous serai grandement reconnaissant si vous pouviez m'aider à coder cela.

Merci beaucoup de votre précieuse aide

Bonjour à tous,

Tu ni indiqué ta version d'excel, ni fait de présentation dans le forum !

Lorsque cela sera fait, mets donc ton fichier sur le forum a la disposition des intervenants . Cela aidera grandement a l'aide qu'ils pourraient t'apporter.

Regarde aussi du cote des tableaux croisés dynamiques.

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Merci pour ton message.

Je suis débutant en VBA et je travailles sur les versions supérieures à 2010 (2016 et 2019 aussi).

En fait, je n'ai pas bien formulé le besoin.

Je cherche à grouper des lignes (j'ai plusieurs groupes et sous-groupes) et il s'agit de 4 colonnes.

Il me semble que les tableaux croisés dynamiques ne répondent pas à ce que je veux faire.

6test.xlsx (10.51 Ko)

J'ai joint un fichier descriptif (la feuille 2 contient les 4 colonnes avec les données et la feuille 1 le résultat souhaité).

Merci beaucoup pour ton aide,

Bonjour à tous,

Avec un TCD

6test.xlsx (100.49 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup Djidji59430 pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "remplissage plage valeurs colonnes"