Création d'un userform pour modifier une plage de données
Bonjour tout le monde,
J’aimerais solliciter votre aide car, je reste coincé malgré mes recherches. Voici ce que j’essaye de faire :
Une fois les données (heure, date, …) sont modifiés dans le userform.
Je souhaiterais mettre en place un bouton « Modification ».
Grâce à ce bouton, je cherche à ce que toutes
les données modifiées récupère la même place que les anciennes données du tableau.
Merci encore pour votre aide !
Bonjour,
En regardant votre projet,
1. une des premières choses que je ferais c'est revoir l'emplacement des tableaux dans les 3 feuilles archives
Mettez vos tableaux en A1 plutot qu'actuellement
je sais que cela ne répond pas directement à votre question mais le fait d'arranger vos feuilles permettra une meilleure approche
Si vous voulez je peux voir de ce coté là avant.
2. Autre question, avez vous l'intention d'ajouter des pages à votre userform ? Si non, travailler en multipage ne sert pas vraiment
3. Comment ajoutez vous les données ?
dans l'attente de vos réponses sur les 3 points
Cordialement
Bonjour,
En premier lieu merci de votre retour.
Concernant les questions posées, voici les réponses :
- L’emplacement des tableaux dans les trois feuilles a été pensé de cette façon car, je souhaite mettre en place par la suite un bouton. En cliquant sur ce dernier, il permettra d’accéder à une autre feuille. Néanmoins, s’il est plus judicieux de débuter les tableaux en A1, j’essayerai de trouver une autre solution pour les rajouter par la suite.
- Je n’ai pas l’attention de travailler en plusieurs pages sur ce userform.
- Par la suite, je vais créer un autre userform pour la saisie de données. Cependant, je me suis d’abord concentré sur la modification de ces données.
Je prends note de vos remarques et merci encore pour votre aide !
Néanmoins, s’il est plus judicieux de débuter les tableaux en A1, j’essayerai de trouver une autre solution pour les rajouter par la suite.
C'est préférable de partir directement avec le bon emplacement sans quoi vous devrez tout refaire après. Pour la question de votre bouton, il suffit de laisser la ligne 1 vide pour le placer et de commencer le tableau en A2.
Point 2 : Ok donc le multipage peut être supprimé. Ce sera plus simple pour vous
Point 3: Ah... habituellement on fait plutôt le contraire. Là je pense que vous devriez d'abord voir les ajouts avant de penser à modification. Sinon vous pourriez très bien utiliser le même userform pour les deux aussi.
Si vous pouviez m'expliquer un peu plus l'application... et les 3 feuilles archives ce sera plus facile
Point 4 : Là je vois que choisissiez le numéro de réservation pour rapatrier les données dans l'userform.
Le numéro de facture correspond toujours au numéro de réservation ?
si oui, on peut aussi se servir de numéro pour la modification non ? car je suppose que chaque réservation a un numéro différent
Point 5 : Autre question dans l'userform, je vois le mot "delate". Cela correspond à quoi ou quel est le but ?
EDIT :
Votre fichier avec les quelques modifications j'ai apportées :
- repositionnement des tableaux dans chaque feuille
- Pour chaque tableaux, mise au format structuré avec un nom spécifique dans les gestionnaires de noms
- Revu les codes Private Sub Supprimer_reservation_Click() et Private Sub Num_réserv_AfterUpdate()
La macro Modification est désactivée en attendant votre réponse aux questions ci-dessus