Reference à la cellule en cours

Bonjour à tous,

Je réalise de façon exceptionnelle l'automatisation d'un document Excel (je suis développeur PHP en temps normal, donc c'est vraiment pas mon domaine ).

Je dois faire en sorte que selon la valeur fournie dans une première liste déroulante la seconde liste déroulante propose un choix restreint, jusque là pas de problème.

Voici le code permettant de construire la seconde liste en fonction de la première :

{=INDEX(ColCommunes;MIN(SI(Comcoms=suivi!$B$5;SI(NB.SI(comcom!F$2:F2;Communes)=0;LIGNE(Communes)))))}

Le problème étant la référence a la cellule suivi!B5 , en effet ca marche bien pour la première "implantation" des listes déroulantes (liste n°1 en B5 et liste n°2 en C5), mais le probleme c'est que je voudrais pouvoir "implanter" ce couple de liste sur plusieurs ligne.

Ainsi, au lieu de faire référence à B5, je souhaiterais faire référence à la "cellule située à gauche de la cellule en cours d'utilisation".

J'espère avoir été assez clair et qu'une âme charitable pourra me venir en aide : )

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum jarod2,

Essaie avec cette formule :

{=INDEX(ColCommunes;MIN(SI(Comcoms=INDIRECT("suivi!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1));SI(NB.SI(comcom!F$2:F2;Communes)=0;LIGNE(Communes)))))}

Sachant qu'avec cette formule, la liste 2 ne doit pas se trouver en colonne A (ça devrait le faire).

Rechercher des sujets similaires à "reference cours"