Additionner heures dans une cellule + remplissage ligne via MFC

Bonsoir et/ou bonjour à tous et toutes,

J’espère que vous allez bien.

On décidé de me changer de post et je me retrouve dans un service que je connais pas et dans lequel je vais devoir apprendre vite et « prouver » mes capacités d’adaptations.
Me voilà donc parti pour un nouveau défi que je compte relever mais… pour ça je vais avoir besoin de vous…’fin si vous voulez bien.
je commence donc les prémices de la fondation d’un outil de travail qui risque à ma hauteur d’^^être bien difficile. Mais je vais essayer.
Alors voilà, j’ai besoin d’aide pour deux questions.

Dans la colonne h de la feuille , j’aimerais faire le total des heures qui se trouve dans les cellules de gauche. Les heures sont les 4 derniers chiffres de chacune des cellules (en rouge sur le tableau).

J’ai essayé en utilisant le fonction =droite mais évidemment ça coince.. difficulté supplémentaire il y a des cellules vides…selon vous est-ce possible de faire l’addition des heures ? (si ça, peut-être devrais-je changer les heures en nombre ex. 02:00 en 2)

Ma seconde question est de savoir si je pourrais mettre en bleu les lignes dont la date dans la colonne b correspond à la date du tableau de la feuille b.

Je m’explique. Dans la colonne b.. il y a les dates des jours de la semaine. (ex. b5:b9)

Sur la feuille 2 il y a un tableau avec des dates (ex. pour ben c’est le 26/01).

J’aimerais savoir s’il y a moyen de faire en sorte que si j’ajoute des dates dans la tableau de la feuille 2 et qu’on retrouve la date dans la colonne b de la feuille 1, alors la ligne va se mettre en bleu.

Cela vous semble-t-il possible ?
dernière petite chose étant « nul » en VBA, je cherche à ne pas l’utiliser.

Si l’un ou l’autre à une idée pour un des deux problèmes se serait sympa.

Merci à vous

Ben

Bonjour,

pour la formule en H5:

=SI(C5="";0;CNUM(DROITE(C5;5)))

pour la couleur, comme les dates sont dans la feuille2, il faut leur donner un nom, pour Ben, la cellule de la date en D2 de la feuille 2 est nommée "Ben", idem pour les autres, ensuite il suffit d'appliquer la MFC sur la cellule C5 avec la formule:

=$B5=Ben

Seulement ceci n'est valable que si vous ne rentrez qu'une seule date, je regarde pour voir si vous saisissez plus de dates.

en attendant;

Cdlt

Edit:

Autre solution qui tient compte de la saisie de plusieurs dates, mettre le tableau de la feuille 2 dans la feuille 1

Bonjour Arturo, bjr à tous..
que dire que merci, merci et merci.. c incroyable d'avoir de l'aide comme ça.. vs vs rendez pas compte comme vous m'aider énormément dans ce nouveau défi..

j'apprends tellement chose sur ce site et avec les personnes qui l'anime.. merci mille fois..

les solutions proposées conviennent très bien... et oui, je vais encoder plus dates en dessous de ben, laurence et marc.. juste une question, le tableau avec ben, laurnce et marc se trouve sur la feuille 1 mais serait-il possible que ça soit sur la feuille 2 ? je pense que oui mais l'avis des "experts" est tjrs mieux.. :-)

Merci milles fois..

Ben

Voilà le fichier avec le tableau des dates dans la feuille 2.

On ne peut pas créer directement des MFC avec des données se trouvant sur une autre feuille, il faut pour cela créer des listes dans la zone de noms et ce pour chaque personne, exemple pour Ben, on sélectionne la plage des dates de Ben, puis dans la zone de noms, on inscrit Dates_Ben et on valide avec la touche ENTREE, comme l'exemple en image( même chose pour les autres)

ben

et la formule dans les MFC devient:

=EQUIV($B5;Dates_Ben;0)>0

le fichier modifié

Cdlt

Mille mercis à vous.. vraiment merci..

Rechercher des sujets similaires à "additionner heures remplissage ligne via mfc"