Créer un bouton d'exécution des tâches sheet

Bonjour à tous,

Besoin d'aide s'il vous plaît. Je suis une étudiante en alternance et je travail avec le service maintenance .

Ce service à environ 1200 opérations de maintenance préventive , le but de ma mission est de réduire le nombre de ces interventions . Après les avoir regroupé ces interventions (périodicité, durée d'intervention)

J'ai souhaite créer un fichier qui permettra de visualiser les interventions à venir en appuyant sur un bouton . Sachant j'ai un jour de disponible par semaine notamment le mercredi pour réaliser chaque intervention . Je dois programmer les interventions pour qu'ils tombent chaque mercredi quelque soit la périodicité

Voici le lien avec une idée de ce que je veux réaliser

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ai54kzUnXGj4ncXZi-bNiBb8BQG905jZukTu7lHHYKM/edit?usp=sharing

Ce fichier sera alors à disposition de la production et la maintenance, ils seront alors informés de la disponibilité des machines

Merci à tous

Bonjour,

j'ai demandé un accès à ton fichier

image

Bonjour,

Je vous ai donné accès aux différents fichiers

Merci

Je n'ai pas tout compris !

  • quel est le lien entre Feuille 2 et Feuille 3 ?
  • dans Feuille 3, tu mets périodicité x mois, ce qui ne correspond pas avec les dates !

La feuille 3 représente un exemple et la 2 la périodicité réelle mais je l'ai enlevé et j'ai mis à jour les données de la feuille 3

Il ne reste que la feuille 3 avec les données à jours

  1. j'ai refait un onglet, les formules sont en jaune
  2. j'ai y mis la formule pour la prochaine intervention en fonction de la dernière
  3. j'ai mis un calendrier annuel de tous les mercredis
  4. je n'ai pas fait de bouton mais une MFC dont la formule est ci-dessous
  5. je n'ai tenu compte que de la suivante
=AND($G6<>"";$G6>=H$4;($G6-7)<H$4)

Bonjour,

J'ai vu ce que tu as fais et je trouve ça super. Merci encore pour ta disponibilité.