Caddie dans bon de commande interne

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un magasin d'achat en interne à l'entreprise je souhaiterai créer un "caddie" contenant les produits sélectionnés depuis plusieurs onglets.

Je vais essayer de faire une description la plus précise possible, je ne suis pas du tout un power user et je ne sais pas exactement les termes que je dois rechercher si ça existe déjà.

J'ai un "catalogue" au format excel 365 qui comporte 9 onglets de catégories de produits, pièces détachées, outils, produits de nettoyage, sacs poubelle etc, dans chacun de ces onglets il y a plusieurs produits listés sous le format classique: désignation, les ref des fournisseurs, conditionnement, prix et il faut ajouter une quantité.

Ensuite on l'envoie par mail au magasinier qui va préparer la commande qu'il faudra ensuite aller chercher.

Le magasinier imprime la ou les feuilles de calcul de chaque onglet qui contient une quantité pour préparer la commande que le "client" signera au moment de prendre les produits, si y a un article par choisi par onglet alors il doit imprimer 9 feuilles...

Je souhaiterai améliorer ceci

L'idée est d'ajouter un onglet caddie au début, avant le "catalogue", nommé "bon de commande", il est vide par défaut et reprend le même nombre de colonnes que dans les onglets "catalogue".

Ce que j'aimerais faire c'est que quand on ajoute une quantité dans un ou plusieurs onglets du "catalogue" ça reporte automatiquement cette ligne dans la première ligne vide de l'onglet "bon de commande", si j'ai besoin de plusieurs produits contenus dans plusieurs onglets alors chaque ligne va s'ajouter à la suivante.

Si je modifie la quantité alors ça doit aussi se modifier en direct sur le bon de commande

Si je change d'avis et décide de ne finalement pas commander un produit alors il doit être supprimé du bon de commande et la ligne qu'il occupait ne doit pas rester vide (décalage automatique vers le haut de tout ce qui était en dessous)

Tout cela est bien au delà de ce que je sais faire avec excel, déjà est ce que c'est possible ? et comment faire ?

Toute aide est la bienvenue

Rechercher des sujets similaires à "caddie bon commande interne"