Alterner entre deux textes différents sur un MsgBox

Bonjour à tous,

Pour la réalisation de certains cours pour des Terminal bac pro métiers de la sécurité, j'ai réalisé un userform pour savoir si une personne est recherchée ou une voiture est volée. L'UF leur demande de renseigner nom et prénom ou une plaque d'immatriculation. Je souhaite que dans 70% des cas en appuyant sur la recherche du UF un MsgBox indique "non recherché" et que dans les 30% un MsgBox indique "recherché", pareil pour la recherche de voiture 70% "non signalée" et 30% "signalée comme volée".

Est ce possible ou sinon comment faire au mieux pour avoir la fonction aléatoire sur des termes et non des chiffres.

Par avance merci.

Bonjour,

A vérifier.

Soit une cellule A1 contenant la formule :

=ALEA.ENTRE.BORNES(1;10)

Et une cellule B1 contenant la formule :

=SI(OU(A1=1;A1=2;A1=3);"Recherché";"Non recherché")

Il vous suffit ensuite de calculer la cellule A1 et de récupérer le résultat en B1.

 Range("A1").Calculate
 Debug.Print Range("A1") & " : " & Range("B1")

Bonjour,

Autre proposition, on crée une feuille nommée "Tirages", et à chaque fois qu'il y aura un clic sur la recherche du Userform, un tirage est effectué et on vient comptabiliser les résultats obtenus dans cette feuille, tous ces résultats sont additionnés pour s'assurer qu'il y ait bien au final 70% de "Non recherché" et 30% de "Recherché", même principe pour les voitures.

Au bout de 100 tirages on remet les compteurs à 0. il ne reste plus qu'à associer ces macros à votre bouton de recherche.

il y a aussi une macro dans le module "thisWorkook" pour remettre les compteurs à 0 à l'ouverture du fichier.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour cette aide je regarde ceci cet après-midi et vous tiens au courant.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "alterner entre deux textes differents msgbox"