Probleme ajout de mois au calendrier perpetuel à partir de mai 2027

bonjour

je rencontre un petit problème sur le calendrier de base j'ai pu commencer ce dernier à partir de janvier 2022 j'ai pu en étirant ajouter des mois sans problème jusque avril 2027 mais ensuite comme vous pouvez le voir sur la photo le mois de mai est disproportionné bizarrement si je démarre mon calendrier en 2023 ou 2024 le problème n'existe pas même sur 2028 2029 ce n'est que si je démarre en 2022

capture

Bonjour,

Avec un fichier joint, ce sera plus facile pour trouver l'erreur.

Cdlt

et bien le fichier image était dans la question mais voici le fichier excel sur mon calendrier perpétuel allant janvier 2022 à décembre 2022 j'ai sélectionné le dernier mois donc décembre et j'ai étiré dans le bas coin gauche pour ajouter des mois aucun problème jusqu'en avril 2027 pas de soucis mais ensuite cela se gâte en mai format incorrect

si je démarre mon calendrier de février 2022 à février 2023 et que j'ajoute des mois à partir de février 2023 en étirant alors le problème se produit en juin

si je change d'une année en démarrant en janvier 2023 l'erreur se produit en mai 2028

Bonsoir,

Pas trop compris mais un essai en Pj quand même

Slts

Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas, quelle est cette erreur?

De plus dans la question initiale vous avez écrit:

le mois de mai est disproportionné bizarrement si je démarre mon calendrier en 2023 ou 2024 le problème n'existe pas même sur 2028 2029 ce n'est que si je démarre en 2022

puis dernièrement:

si je change d'une année en démarrant en janvier 2023 l'erreur se produit en mai 2028

Donc au début en 2023 pas d'erreur et maintenant 2023 en erreur !!!

Si c'est une histoire de proportion de largeur de colonnes, on ne peut pas considérer ça comme une erreur, il vous suffit de les réajuster.

Cdlt

bonjour merci à tous j'ai qualifié d'erreur ce qui n'en est pas vraiment une plutôt un problème de configuration lorsque j'ajoute des mois sur ma feuille après un certain nombre l'espace et le nombre de colonne attribué pour un mois change explication dans l'exemple ci dessous lorsque j'arrive en mai 2027 ce mois occupe l'espace de 3mois initiaux il semble que la configuration des colonnes de la feuille change à partir de là or j'aurai aimé que cette configuration reste identique

Bonjour,

Si ce n'est qu'un problème de largeur de colonnes, voici le fichier avec un bouton "Ajuster les colonnes" qui réajuste toutes les colonnes.

Cdlt

merci

cela fonctionne bien avec votre calendrier maintenant comment puis je ajouter cette fonction au mien cela m'éviterait de recommencer

merci

Faites ALT + F11 pour accéder au module VBA, puis cliquez sur "Insertion" et sélectionnez "Module" dans le module ainsi ajouté, collez le texte dans la partie droite.

pn39j

revenez sur la feuille "Excel" et procédez comme ceci:

Ajoutez un bouton et affectez-y la macro "Ajuster_colonnes"

Cdlt

voici la commande pouvez vous vérifier

Sub Ajuster_Colonnes()
Dim Dercol As Long, i As Long
Application.ScreenUpdating = False
Dercol = Range("XFD6").End(xlToLeft).Column
For i = 1 To Dercol Step 5
Columns(i).ColumnsWidth = 0.83
Columns(i + 1).ColumnWidth = 1.71
Columns(i + 2).ColumnWidth = 2.43
Columns(i + 3).ColumnWidth = 9.57
Columns(i + 4).ColumnWidth = 0.42
Next i
End Sub

capture

Sur quelle ligne ça plante? quand vous faites "débogage" elle surligner de jaune.

capture

Bonjour,
Retire le s de ColumnsWidth.

Columns(i).ColumnWidth = 0.83

Bonjour,

Ou alors on sélectionne un bloc de colonnes comme ici, qu'on copie. Puis on se met à l'endroit voulu et on fait un collage spécial "largeurs de colonnes" (ctrl + alt + v, puis "largeurs de colonnes", ou clic droit puis collage spécial, puis largeurs de colonnes).
Et pour répéter la dernière action : la touche F4 de clavier. Ça avance super vite.

Et on n'a à priori pas besoin de macro pour cela, surtout si on ne connait pas du tout.

essai

merci c'était bien le "s" en trop dans la ligne de commande

Rechercher des sujets similaires à "probleme ajout mois calendrier perpetuel partir mai 2027"