Insérer automatiquement une CheckBox à chaque ajout d'une nouvelle ligne

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après plusieurs essais je n'arrive pas à créer ce que je souhaite, je vous explique ça en détails :

J'ai créé un tableau avec plusieurs colonnes, chaque cellules de ces colonnes ne sert qu'à écrire des informations cependant ma colonne "E" doit contenir une CheckBox.

Je souhaiterais à l'aide d'un bouton pouvoir dupliquer ma ligne et qu'à chaque nouvelle ligne, une CheckBox apparaisse dans la cellule de la colonne "E".

Car jusqu'à maintenant, j'ai réussi à dupliquer ma ligne mais impossible d'avoir la CheckBox avec...

Est-ce que certains d'entre vous pourrez me venir en aide ?

Je vous mets un aperçu en image de ce qui se passe, je n'ai pas réellement de code pour le moment à vous partager.

Je vous remercie par avance !

Cordialement

Sepeuneu - Quentin

capture25

Bonjour,

Pourquoi utiliser une checkbox ? Remplacez-la par une liste de validation qui sera automatiquement reproduite à chaque nouvelle ligne, ce sera beaucoup plus simple à tout point de vue.

Je souhaite utiliser une CheckBox car si celle-ci est cochée, elle permet d'écrire dans la cellule "Quantité minimale" à l'inverse la cellule est verrouillée.

Mais si il y a une autre possibilité, je suis preneur !

Bonjour,

un exemple simple avec une validation de données par liste pour la colonne "produit récurrent" et une validation de données par formule pour la colonne "quantité minimale"

88exemple.xlsx (10.69 Ko)

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "inserer automatiquement checkbox chaque ajout nouvelle ligne"