Bonjour, je reviens sur ce sujet qui m'embête.
J'avais posté pour une aide pour faire cette macro:
L'objectif est de réduire un tableau (trame standard: maitre) et d'en créer un second utilisable (trame travail: esclave) sur un autre onglet avec uniquement les lignes de la colonne G = 1. Le tableau maitre étant évolutif, la macro copiait les colonnes pour ensuite supprimer les lignes qui étaient à l'état 0 dans la colonne G.
Il y a plusieurs parties dans ce tableau, partie 1, partie 2, ..., partie n. Cela correspond à des grands chapitres. Si toutes les lignes d'un chapitre sont à 0, le chapitre est à 0 sinon à 1 (formule Excel).
Pour résumer:
- on rempli manuellement la colonne G des lignes pour chaque partie en mettant 0 ou 1 selon si la ligne est à prendre en compte ou pas (cela correspond à des dépenses).
- un calcul automatique calcule l'état de la colonne G du grand chapitre, cela donne un résultat 0 ou 1 (pour aussi l'afficher ou le supprimer car je voudrais éviter que ce soit fait manuellement pour les grands chapitres.
- la macro copie le fichier sur l'onglet esclave et supprime les valeurs égales à 0, ne laissant que les grands chapitres = 1 et les lignes = 1.
Sauf que cela génère une erreur quand toutes les lignes d'un grand chapitre sont = 0. Pourriez vous m'aider à corriger cette erreur svp? Je vous laisse un fichier exemple.
merci.