Redaction d'une formule Si cellule vide alors

Bonjour,

Je retourne ma formule depuis 2 jours sans trouver comment faire.

En effet, dans le cadre d'un tableau de suivi je souhaiterai mettre en forme une alerte conditionnelle .Je m'explique :

la formule devrait contenir 4 solutions en fonction de 3 colonnes :

1) soit la date de ma prochaine intervention (J5) est dans un mois : "je prends rdv"

2) soit la date de ma prochaine intervention (J5) est dépassé : "je prends rdv en urgence"

SAUF si

3) une intervention est prévue dans les jours à venir : "rendez-vous ok"

4) la date de l'intervention prévue a été dépassé à ce titre: "je remets à jour mes dates"

J5 étant la date de ma prochaine intervention

K5 étant la date de l'intervention prévue

B3 est la date du jour

=SI(J5<$B$3;"🚨Prendre rendez-vous en urgence, délais dépassés";SI(J5<($B$3+30);"📆Prendre rendez-vous pour la prochaine visite";SI_Non_Vide(K5;K5<B3;"Mettre vos dates à jour et completez les commentaires";SI_Non_Vide(K5;K5>B3;"Rendez-vous ok"))))

Je ne sais pas s'il est possible de programmer cela. Peut etre faut il enlever la 4eme solutions? Je compte sur vos conseils...

Merci pour votre aide.

Bonjour Camille,

Peut-être comme ceci :

=SI.CONDITIONS(ET(J5-$B$3<0;K5="");"🚨Prendre rendez-vous en urgence, délais dépassés";ET(J5-$B$3<0;K5<$B$3);"Mettre vos dates à jour et compléter les commentaires";ET(J5-$B$3<0;K5>=$B$3);"Rendez-vous ok";J5-$B$3<=30;"📆Prendre rendez-vous pour la prochaine visite";VRAI;0)

C'est super un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "redaction formule vide"