Effectuer une RECHERCHE V avec plusieurs résultats

Bonjour,

Je suis débutant en VBA. Après de multiples recherche sur les forums j'ai réussi à trouver des début de code qui pourrait m'aider mais rien à y faire je n'arrive pas à l'adapter.

J'aimerais faire une simple recherche v de la colonne Emplacement de la feuille "Liste 645" dans ma feuille "2022" dans la colonne emplacement.

Pas de soucis avec ça côté vba. En revanche il arrive que j'ai plusieurs emplacement à afficher en même temps. C'est pour arriver à çà que j'ai essayé d'adapter le code suivant :

<pre>ction rmult(valcherch As Variant, x As Range, colonne As Long) As Variant
Dim u As Variant
Dim nb As Long
Dim boucle As Long

For boucle = 1 To x.Rows.Count

    If x(boucle, 1) = valcherch Then
        u = u & x(boucle, colonne) & "~"
        nb = nb + 1
    End If

Next boucle

rmult = u

End Function</pre>

Quand je l'exécute, rien ne se passe.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

Si ça marche, mais peut-être que vous vous êtes trompé sur le N° de la colonne, exemple: si la plage de cellule (x) est: B1:D10, et que la colonne à rapatrier est la colonne D, (la 4ème colonne de la feuille), il vous faut mettre colonne 3 (la 3ème colonne de la plage sélectionnée).

Si ce n'est pas ça, un petit bout de fichier joint, aiderait grandement.

Cdlt

Bonjour,

Okay merci mais je ne vois pas comment je peux modifier la plage dans laquelle ont cherche les infos mais aussi les cellules où nous trouverons le résultat.

Ci-joint mon fichier pour exemple.

Mais où avez-vous écrit cette fonction personnalisée et dans quelle cellule vous l'appliquez?

Ne confondez-vous pas fonction personnalisée et macro?

Bon en essayant de déchiffrer, voici ce que ça donne:

formule en Q2:

=rmult($C3;'Liste 645'!$M$2:$N8;1)

le code

Function rmult(valcherch As Variant, x As Range, colonne As Long) As Variant
    Dim u As Variant
    Dim nb As Long
    Dim boucle As Long
    For boucle = 2 To x.Rows.Count