Récupérer des valeurs dans des cellules pour personnaliser le thème couleur

Bonjour à tous !

Je suis vraiment plus que débutante en VBA : je récupère des bouts de codes pour essayer de bidouiller ma macro mais ça a ses limites visiblement.

Le but : coller une image dans excel, récupérer des couleurs avec le pointeur (ok !) et ensuite cliquer sur un bouton pour utiliser les codes obtenus (voir fichier joint, on obtient le code couleur, hex et , RGB individuels et formulation RGB) pour les appliquer au thème de couleurs du classeur actif (accent1, accent2 etc).

J'ai pu trouver comment personnaliser le thème avec des données chiffrées intégrées au code type RGB(32,255,5) mais je souhaiterais pouvoir récupérer les chiffres dans mes cellules (ex joint pour Accent1, quelque chose comme RGB(D9,E9,F9).

J'ai essayé de définir des variants avec les valeurs des cellules et les intégrer dans la définition d'une couleur mais a priori ce n'est pas si simple...

Désolée si vous êtes choqués à la visualisation de mon pseudo "code" dans le fichier, vraiment je suis ignorante je le reconnais, mais si vous aviez une piste d'aide, ça serait vraiment très apprécié !

28theme-auto.xlsm (44.40 Ko)

Bonjour,

Sub ParametresRGB()

Dim I As Integer, J As Integer, K As Integer
Dim ValeurRGB As Long

With ActiveCell
         ValeurRGB = .Interior.Color
         For I = 0 To 255
             For J = 0 To 255
                 For K = 0 To 255
                     If RGB(I, J, K) = ValeurRGB Then
                        .Offset(0, 1) = I
                        .Offset(0, 2) = J
                        .Offset(0, 3) = K
                     End If
                 Next K
               Next J
         Next I
     End With

End Sub

Salut,

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais pour récupérer les valeurs de tes cellules

Soit avec evaluate ce qui donne Couleur = RGB([D9], [E9], [F9])
soit en dur ce qui donne Couleur = RGB(Range("D9"), Range("E9"), Range("F9"))

Ceci pour la feuille active sinon bien spécifier la feuille avant les Range

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs personnaliser theme couleur"