VBA Créer un fichier texte à partir d'un fichier xlsx

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un fichier texte à partir d'un fichier xlsx.

Voici un exemple de fichier xlsx :

NOM PRENOM

Abiven Inès

Azur Charles

Mon problème est que dans le fichier texte je dois avoir, après le nom, des espaces jusqu'à la colonne 30 et puis le prénom et idem je dois avoir des espaces jusqu'à la colonne 100.

Quelqu'un aurait-il une idée pour ajouter les espaces jusqu'à une colonne?

Je vous remercie.

Inès

Bonjour Inès, bonjour le forum,

Une piste : quand tu enregistres-sous, choisit le format :

Texte (séparateur : espace) (*.prn). Que tu pourras ouvrir avec NotePad

ou le format :
Texte (séparateur : tabulation) (*.txt) les colonnes vides seront représentées par des tabulations...

Bonjour, je suis pas certains de bien comprendre.

C'est le nombre d'espaces qui est sensé délimiter "virtuellement" les colonnes d'un fichier TXT ?

Il faudrait avoir un ptit bout exemple du fichier txt pour plus de précision sur le méthode à appliquer.

Par exemple : Le prénom doit commencer à la colonne 31, l'âge doit commencer à la colonne 101 etc.

Ma colonne 2 du fichier xlsx doit commencer à la colonne 31 du fichier txt.

Ma question est comment faire pour donner le numéro de la colonne pour écrire la nouvelle valeur ?

Si le nom doit commencer à partir du 31ème caractère dans un fichier bloc note ; la je comprends.

Si vous parlez de colonne excel là je comprends rien. ( un fichier bloc note n'a pas de colonne c'est juste sur la présentation qu'on peut jouer pour donner l'apparence de colonne. )

Comme l'a écrit Thauthème que je salue, la présentation du txt sous forme de colonne est réalisée par l'ajout d'espaces ou de tabulation.

il faut pouvoir compter avec exactitude le nombre de caractères.

Ci-aprés un exemple :

En cellule A15 et A16 deux exemples d'ajout d'espaces.

Les deux cellules ne semble pas alignées et pourtant si vous les copiez dans un bloc note vous verrez que les infos sont bien l'une en dessous

de l'autre.

-On récupère dans une seule colonne les informations souhaitées en y ajoutant les espaces ou tabulation.

-Une fois les infos récupérées sur une colonne là on peut enregistrer en "txt."

Rechercher des sujets similaires à "vba creer fichier texte partir xlsx"