Afficher plusieurs colonne avec une somme et un tri

Bonjour à tous

Je m'excuse par avance pour la clarté de mon titre...

Je vous explique mon problème.

Sur une première feuille, j'ai un listing de formation avec un statut, le nom du formateur, son prénom, son service et le nombre de jours d'intervention.

Je souhaiterai pour chaque formateur connaître le nombre de jours total d'intervention pour des formations effectivement réalisées, je ne veux pas compter les annulées.

Sur la feuille 2, j'arrive bien à avoir le nom du formateur et le nombre de jours total pour les formations réalisées en triant le nom par ordre alphabétique.

Seulement, je voudrais que s'affichent sur cette page le prénom et le service de chacun mais je n'arrive pas à ajouter ces 2 colonnes...

Est-ce possible ?

Et si oui, comment ?

Par avance merci.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cyBjkVOSweKuqRURF5PjgoQlrUr_hSQ3uDkUarnNeQ4/edit?usp=sharing

Bonjour,

une solution plus simple est de faire un TCD avec filtre sur le statut

image

Ta solution corrigée ...

=query (BD!A1:AK; "select C,D,E,sum (F) where B like '%Réalisée%' group by C,D,E ")

c'est le TCD qui m'a permis de comprendre qu'il fallait aussi ajouter les autres paramètres dans les groupages

Oh merci!!!

C'était simple en fait!

Il n'y a qu'un mois que je pratique Google Sheet et je commence juste à cerner la puissance de ses formules, ça va me changer de mes usines à gaz sur CALC!

Bonjour,

Pour le fun on peut lui ajouter un petit label pour supprimer "sum"

=query (BD!A1:AK; "select C,D,E,sum (F)  where B like '%Réalisée%' group by C,D,E label sum (F) 'Nombre de jours d´intervention prévus'")

attention l’apostrophe de intervention doit avoir le code caractère (alt 0180)

Bonjour Gilbert,

attention l’apostrophe de intervention doit avoir le code caractère (alt 0180)

bien vu ! je n'ai pas réussi à trouver d'autres astuces comme char(39) ou \' ou &"'"& ... reste la solution de mettre l'apostrophe dans une cellule texte et faire appel à cette cellule, mais in fine c'est mieux comme tu l'indiques, l'expérience !!

@ Mike
il y a toujours une solution ;)))

Rechercher des sujets similaires à "afficher colonne somme tri"