Générer un planning à partir d'un tableau de taches existant

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

pour un projet , j'ai besoin de faire un planning qui s'autogère à partir d’un tableau déjà existant. Ce tableau s’appelle Affaires et à l’intérieur nous retrouvons des informations concernant les demandes « client ».

ce planning doit contenir :

Désignation : Description de la demande
Intervenant désigné

date de début
date de fin

voici 2 onglets explicatif du rendu final.

Sur l’onglet affaires tu trouveras le tableau avec toutes les affaires.

Dans l’onglet planning on retrouvera un planning type par intervenant avec dans chaque cellule la désignation de la tâche à réaliser.

Je voudrai que l’onglet planning se remplisse AUTOMATIQUEMENT avec les informations notées dans l’onglet affaires.

ci joint un fichier exemple.

Je suis nouveau sur VBA mais à l'aise en programmation en général ( C++ , python ...) et j'aimerai avoir des pistes pour aborder avec sureté ce genre de problème

Merci par avance
charles

32auto-planning.xlsx (12.20 Ko)

Bonjour

Tu as certains qui effectuent plusieurs actions à la même date

En l'état une solution PowerQuery (intégré à Excel)

Actualiser par Données, Actualiser tout quand la source évolue

Salut chris,

oui c'est exactement cette contrainte de "plusieurs taches le même jour pour un même intervenant" que je cherchais à résoudre , avec ta solution cela marche très bien.

pour l'actualisation de la page je vais ajouter un bouton " actualiser" en enregistrant une macro pour plus d'ergonomie.

merci beaucoup

Bonjour

Une ligne suffit : ThisWorkbook.RefreshAll

Bonjour ,

par contre quand je supprime une ou plusieurs lignes du tableau source et que j'actualise le planning cela met un message d'erreur "expression.error"

il n'arrive pas à convertir la valeur null en type date

Une solution possible ?

merci par avance

Bonjour

Tu supprime less ligne sou tu les vides ? Un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide donc bien supprimer et non vider

Rechercher des sujets similaires à "generer planning partir tableau taches existant"