Récap mensuel d'évènements journaliers

Bonjour,

J'ai un classeur avec 31 feuilles ou j'intègre tout les jours des événements et je souhaiterais avoir une feuille qui me fait une synthèse de tout ce qui c'est passé dans le mois et combien de fois.

Mes feuilles ont toutes le même format, c'est un tableau avec par exemple en colonne : N° événement (unique) / Date (JJ/MM/AAAA HH:MN) / localisation / action
Ex localisation : entrée, salon, porte 1, fenêtre 12, jardin....
Ex action : ouverture, fermeture, choc, soleil, vent,....

Je voudrais connaitre combien de fois la fenêtre 12 à été ouverte, combien de fois ou le soleil à traversé le salon....
Et le top serait aussi de faire ça sur une année.

J'ai essayé un TCD mais sans succès.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir FredoManu et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

26exemple.xlsx (11.07 Ko)

Voici un exemple de ce que j'ai.
Merci pour votre aide.

Bonsoir FredoManu

Comme vous avez Office 2016, je vous conseille de regarder ce petit tuto sur Power Query

Qui vous permettra d'obtenir ceci facilement

A+

Ah ouais super !

J'ai jamais entendu parler de Powerquery mais ce que tu me propose c'est top.

Je vais essayer de faire ça demain.

Ça fonctionne nickel !!! merci.

Aurais tu une technique pour avoir une synthèse sur l'année ? 1 classeur par mois

bonjours à tous,

du coup je cherche toujours une façon d'avoir une synthèse annuelle sur les classeurs mensuel.

merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query sur la base du travail de BrunoM45 () :

Merci pour la réponse.

comment fait on avec un classeur par mois et avoir un récap de toute l'année dans un 13eme classeur ?

Bonjour de nouveau,

La logique retenue par BrunoM45 est l'inclusion, dans la requête, des tableaux structurés dont le nom débute par "T".

Si vous poursuivez cette convention de nommage, vous pouvez intégrer des tableaux structurés comme Tableau_01, Tableau_02, ou T_01, T_02,etc.....

Mais comment faire pour intégrer les tableaux d'un autre classeur ?

Car le tutoriel de powerquery ne parle que des tableau dans le même classeur.

Bonjour de nouveau,

Dans ce cas il est nécessaire d'aller lire la source dans le dossier dédié.

Ce fichier contient les requêtes Power Query.
Mettre à jour l'emplacement du dossier contentant les classeurs Excel à lire et "Actualiser tout"

Exemples de fichiers primaires :

merci, j'ai l'impression que ce que tu me proposes répond parfaitement à ma demande.

malheureusement je suis perdu, je ne sais pas comment mettre à jour le dossier source et encore moins comment l'adapter à mes fichiers.

Bonjour à tous,

Il me semble nécessaire d'acquérir quelques connaissances sur l'usage de Power Query !
Et pour cela, homme chanceux que vous êtes, une multitude de tutoriels est à votre disposition sur le net.

Vos données proviennent de quelle source ? Quel est le format du fichier produit ? A quel rythme sont-elles produites ?

Effectivement je ne connais rien concernant power query.

Je vais regarder ça de plus près.

J'ai un classeur par mois qui contient un onglet par jour. Chaque onglet présente le même tableau avec plusieurs centaines de ligne d'action. A la fin de chaque mois j'ai fait une synthèse grâce à power query et j'en extrait un tcd.

mon idée est de faire la même chose sur 1 année avec comme fichier source les classeurs mensuel pour que tout soit "automatique". ex: Un classeur annuel avec un onglet par mois et un tcd.

Bonjour à tous,

Vos données quotidiennes proviennent d'une extraction ? Si oui, quel est le format du fichier ?

Par ailleurs, je renouvelle ma demande.... pourriez-vous poster deux classeurs complets (anonymisés) mensuels ?

Après recherche et plusieurs essai je suis arrivé à ce que je voulais.

Merci à vous pour votre aide et merci de m'avoir fait découvrir Power Query !

Bonjour à tous,

Et merci à vous de ce retour !

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "recap mensuel evenements journaliers"