Problème avec la formule somme.si.ens

Bonjour à tous, bonne année et meilleurs vœux !

Je me permet de solliciter votre aide car je bloque depuis quelques temps sur un problème de recherche de données dans mon tableau avec la formule SOMME.SI.ENS

J'ai une première feuille intitulée "base client" qui référence tous les coûts et données clients

image

Puis une seconde intitulée CA (chiffre d'affaire) qui recherche le coût total en fonction de la date de paiement

image

Le soucis est que la formule fonctionne très bien pour toutes les colonnes hormis celles en rouge et je n'ai aucune idée pour quelle raison. La formule n'arrive pas à associé le montant correspondant au mois désigné. Par exemple pour le mois d'avril, la montant correspond à la somme du mois d'avril et mai.

Formule utilisée :

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Coût total];Tableau1[Date de paiement];">="&DATE([@Année];4;1);Tableau1[Date de paiement];"<="&DATE([@Année];4;31))

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Bonjour

Tu connais des 31 avril, juin, septembre et novembre ?

Une autre façon de calculer la date qui marche quel que soit le mois

De plus en utilisant la technique de CTRL D une seule formule est valable tous les mois et tous les ans (il y a 29 jours en février 2024 et ta formule ne marchera donc pas correctement)

Bonjour,

"<="&DATE([@Année];4;31))
le mois d'avril est passé à 31 jours avec Macron ?

Avec janvier en T, tu peux utiliser "<="&FIN.MOIS(DATE([@Année];COLONNE()-19;1);0) pour être valable sur toutes les colonnes sans modif.
eric

Ah, j'ai été plus lent...

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses,

Effectivement, je pensais pouvoir utiliser la même formule sur toutes les cases même avec des mois à 30 et 31 jours.

Chris, je ne connaissais pas la méthode de CTRL+D, je me suis tapé toutes les formules à la main ... qu'elle perte de temps surtout avec certaines fausses

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule somme ens"