Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Dans une plage : F7:N7 je peux afficher depuis une liste déroulante plusieurs textes dans n'importe quel ordre et dans des cellules différentes. Les textes ressemblent à çà :R1*1*A, R1*1*B ou D1*1A, D1*1B...etc ce qui veut dire ex :(D1*1*A) Départementale 1, poule 1 équipe A, (D1*1*B) départementale 1,poule 1 équipe B.

Je cherche une formule qui me mettrait une MEFC sur mes deux équipes dans la plage lorsque j'ai par ex 2 équipes D1 , une A et une B car un joueur ne peut pas jouer en équipe ?????A s'il y a jouer en équipe ?????B est vice et versa.

J'espère avoir était assez clair.

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier

Bye !

Merci

OK je joins le tableau. J'ai remplis deux exemples ou je voudrais mettre une couleur identiques dans les 2 cellules par ligne. Je ne suis pas sûre mais il me semble que l'on peut chercher un texte sous forme générique du style : "R????A" ou "D????B qui trouverait toute les équipes R1, R2, R3, R4 idem D1, D2, D3, D4 complétées de par ex *1*A ou *2*B

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

tu est génial, je n'ai pas trouvé la MEFC je pense que tu as fait une macro. le problème c'est que je n'y connais strictement rien en macro.

mais c'est super c'est ce que je cherchais à faire depuis des jours et des jours

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"