Creation fichier VBA

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis débutant sous VBA et je cherche à créer un fichier excel avec un nombre de combobox qui serait imbriqué les unes dans les autres.

Je vais essayer de m'expliquer.

La 1ère box donne le choix sur l'usine 1 ou l'usine 2, ensuite on sélectionne usine 1, on arrive dans la 2ème box aux secteurs de l'usine 1, on sélectionne le secteur qui va ensuite dans la 3ème box donner une liste de d'équipement qui on va sélectionner l'équipement va donner accès à une 4ème box avec une liste de sous-équipement.

Ensuite il y aura un menu déroulant avec le nom des opérateurs une case qu'ils doivent remplir pour expliquer le problème et un bouton enregistrer.

Quand on clique sur le bouton enregistrer il devra passer à la ligne suivante à chaque fois.

J'espère avoir été clair.

J'ai fait un excel avec des cellules en jaune pour expliquer un peu ce que je souhaite faire.

Est-ce possible pour un néophyte comme moi ?

J'essai depuis une semaine en suivant des tutos j'arrive à comprendre déjà le language (je suis automaticien de métier j'aime bien comprendre ce que je tape :-) ).

La preuve j'arrive même pas à ajouter mon fichier excel ;-)

Bonjour,

Vous pouvez partager un fichier avec ce bouton-ci dans le ruban.

capture d ecran 2022 01 14 185547
2explication.xlsx (10.24 Ko)

Donc voici le fichier il n'y a pas le code je suis en essai sur un autre fichier.

Je voudrais comme dans mon excel pouvoir choisir une cellule en jaune et que tous ce que j'ai sélectionné apparaissent dans le fichier excel.

Bonsoir,

Un essai,

15aquajf.xlsm (26.06 Ko)

Bonjour Thrrybo,

Un grand merci c'est déjà un grand pas pour moi après je vais essayer faire des modifications afin de bloquer les secteurs par usine en utilisant ta manière de faire.

Le plus simple pour un néophyte comme moi je pense serait de faire un filtre dans la cellule.

Bonjour,