Somme des cellules en rouges et blanches

Bonjour,Quelle formule utilisée pour avoir le nombre de cellules rouge et blanche?merci

screenshot 20220114 215524 office

Bonsoir Dewinne et bienvenu, bonsoir le forum,

Alors, ouvre PhotoChope ou n'importe quel autre logiciel de photo. Fait le compte manuellement crée un autre photo avec ce résultat.
Sinon, tu peux toujours nous fournir un fichier Excel et on tentera de te trouver une solution...

désolé vous avez raison .

voilà

4exemple.xlsx (8.56 Ko)

Re,

Désolé mais par formule je ne sais pas faire. Je te propose la fonction personnalisé ci-dessous à copier dans un module standard :

Public Function CCoul(PL As Range, C As Range)
Dim CEL As Range
Dim CPT As Integer

For Each CEL In PL
    If CEL.Interior.Color = C.Interior.Color Then CPT = CPT + 1
Next CEL
CCoul = CPT
End Function

Ensuite:

1. Dans une cellule de ton choix, tu tapes : =CCoul(
2. Tu sélectionnes la plage dans laquelle tu veux compter les cellules de couleur
3. Tu maintiens la touche [Ctrl] appuyée
4. Tu sélectionnes un cellule de la couleur que tu veux compter (rouge ou blanche dans ton exemple mais ça marche pour n'importe quelle couleur)
5. tu fermes la parenthèse )
6. Tu valides avec la touche [Entrée], le résultat s'affiche dans la la cellule de l'étape 1...

bonjour avant tout,merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.

je suis vraiment novice dans exel.

sans vouloir trop vous déranger pourriez-vous me dire c'est quoi une cellule standard?

merci

Bonjour

Un module standard

Depuis ton classeur Alt F11qui ouvre l'éditeur VBA

A gauche tu vois le nom du classeur : clic droit sur le nom, insertion, module : tu copies colles ensuite le code à droite

Il faudra enregistrer le classeur en indiquant comme type (sous le nom) : classeur prenant en charge les macros (xlsm)

Rechercher des sujets similaires à "somme rouges blanches"