Creer une affirmation "si" une valeur est deja presente

Bonjour et merci de la futur aide que vous m apporterez

je tiens un classeur excel avec plusieurs feuille( 1 par mois). dans ces feuilles on retrouve une liste patient avec un N patient en colonne A

les patients se retrouve dans cette liste si il ne remplisse pas les conditions donc d un mois a l autre la liste varie.

j aimerai pour faciliter la recherche que "si" un N patient qui est dans la feuille du mois actuel et présent dans la feuille du mois d avant ,un "oui " apparaisse dans la colonne C.

et idéalement , j exporte les donnée sous forme "fichier excel" tout les mois donc j ai une feuille "trame" dans le quel je colle mes données et je fais un duplicata de la feuille pour la renommer sur le bon mois donc (mais la je demande peux être un peu trop" si la formule pouvait se référencer sur le mois -1 de la feuille ça

serait magnifique.

merci beaucoup

Bonsoir Vlalta,

En retour le fichier modifié pour ton besoin.

Accepter l'usage de la macro puis cliquer sur le bouton en haut de la feuille trame.

Bonsoir x cellus,

vous avez bien résolut ma problématique et je vous en remercie.

j ai tenté de l appliquer a mon fichier de travail ,le fichier exemple que j ai mis comporte moins de colone et l affirmation si le patient est présent dans le mois M-1 est en colonne I et pas C.

je pensais que la solution serait une formule( accessible a mon petit niveau) donc modifiable, les macros et codage ne sont pas de mon niveau

j ai quand même tenter de modifier le code pour l appliquer mais en échec

j ai recopier en M les mois( ça je maitrise).

puis je remettre le fichier (le vrai mais dépourvue des données patient,c est pour cette raison que la premiere fois je n avais pas mis le fichier).

merci d avance

4tl2-bastien.xlsx (23.41 Ko)

Bonsoir Vilalta,

J'apprécie votre remerciement.

En effet un fichier anonyme est préférable conformément à la Charte.

Je télécharge ce soir et vous ferais un retour demain.

A bientôt.

Bonsoir Vilalta,

Ci-dessous le fichier modifié afin de tenir compte du format d'origine de la feuille trame.

Et du nommage des feuilles la suivant.

La macro a été adaptée en cela. Mais tout ajout ou retrait de colonne en feuille trame demandera de réadapter le code.

Et toujours un clic gauche sur le bouton situé en haut de la première colonne lancera la procédure.

9tl2-bastien.xlsm (39.17 Ko)

Bonsoir en merci X cellus

c est parfait, c est exactement ma demande initiale et même mieux puisque ça supprime la colonne M et ca ajoute l année

je clôture la question .

je commence a regarder les cour VBA car le potentiel est très intéressant et du coup je tenterai de décortiquer votre code par exercice

merci encore et bon week end

A nouveau,

De même Bon Week-end, d'ailleurs il sera beau mais encore frais (cela dépend des régions).

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "creer affirmation valeur deja presente"