Faire une base de données à partir de 2 autres bases de données

Salut, j'ai besoin d'aide svp c'est urgent je dois finir ça avant ce soir !!!

Il y'a un fichier joint

Dans ce fichier j'ai 2 feuilles : 1 feuille avec un TCD

il y'a des matricules qui identifient des personnes, le mois, l'OS qui est un projet sur lequel ils travaillent et le pourcentage qui correspond à du temps utilisé

Dans la feuille 2 j'ai des matricules qui se trouvent dans la feuille 1, le mois, Des OS qui sont d'autres projets autres que ceux que les personnes ont dans la feuille 1 et un % qui correspond à du temps qui sera consacré à ces OS (projets) parmi le temps restant dans la feuille 1 et ou il n'y a pas d'OS mais du vide

Typiquement

23classeur2.xlsx (10.00 Ko)

un exemple :

La personne 245693 a 89% de temps restant, dans l'autre feuille cette personne doit passer 50% de son temps qui reste ( 89%) sur l'OS "YENJDVVRR " et ce qui reste ( 89 - 50 = 39) sera dans du vide

Comment faire pour implémenter ça dans un nouveau tableau qui sera fait à partir de ces 2 bases de données, je suis complétement bloqué :/

Merci beaucoup d'avance

Bonjour,
Une première réponse !?
Réalisée avec Power Query.
Cdlt.

9classeur2.xlsx (22.12 Ko)

Bonjour, merci beaucoup !

c'est exactement ça que je veux, il manque juste par exemple les lignes qui restent par exemple pour le 245693 il me reste 39 qui sera mis sur rien donc une ligne en plus avec le reste mais pour la colonne OS ça sera vide !

J'ai également une autre question, est-ce que cette solution est compatible avec des macros ? car par la suite je dois traiter le tableau avec une macro

Bonjour,
La proposition initiale revue avec VBA.
Cdlt.

7classeur2.xlsm (30.79 Ko)

Bonjour,
Un petit retour ?
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "base donnees partir bases"