Programmation macro

Bonjour à tous

je suis asser nouveau sur excel mais j'ai quelques notions en basic donc je voudrai faire la macro suivante :

sur 2 feuilles la premiere etant l'inventaire avec colonne 1 : reference

colonne 2 : désignation

colonne 3 : prix

en remplissant la deuxième feuille en me plaçant dans la première colonne genre A3

je voudrai que la macro compare cette cellule a la cellule de la première feuille et que si elle est égal cela copie la cellule de la même ligne mais de la colonne B dans la cellule de la feuille 2 dans B et pareille pour la cellule feuille1!c(x)

donc en basic :

for i= 3 to 300

if feuil2A(i)=feuil1!A(i)

then

copy feuil1!B(i) to feuil2!B(i)

and

copy feuil1!C(i) to feuil2!C(i)

next i

voila

merci de votre aide

bonjour,

peux-tu confirmer qu'il faut que l'égalité soit sur la même ligne dans feuil1 et feuil2 ? (c'est peu commun, d'habitude on souhaite copier les valeurs B et C d'une référence donnée peu importe la ligne où elle se trouve).

cela doit-il nécessairement être en VBA ? Car c'est assez simple de le faire avec des formules

en réalité on rentre une reference en colonne A sur la feuille 2 et la boucle teste toute les references de la colonne A de la feuille 1 quand la reference est trouver on copy la cellule B et C de la meme ligne de la feuille 1 sur la feuille 2

cela peux etre une formule si tu as la solution

rebonjour,

une formule à mettre en B1 de ta feuil2 et à tirer vers la droite et vers bas après avoir aremplacé le $300 par $ numéro de la dernière ligne utilisé en feuil1

=RECHERCHEV($A1;feuil1!$A$1:$C$300;COLONNE(B1);FAUX)
Rechercher des sujets similaires à "programmation macro"