Fonction SI avec chaînes de caractère

Bonjour,

J'ai un tableau qui s'autoalimente avec power automate chaque fois qu'un client ajoute un fichier sur un sharepoint.

Dans ma colonne A, il y a le nom du client avec le mois de son reporting.

Exemple:

CLIENT1 122021.xlsx

CLIENT54 122021.xlsx

CLIENT2 012022.xlsx

Pour un tableau récapitulatif, je voudrais créer une fonction SI avec 2 conditions.

Dans ma colonne F j'ai le nom de tous mes clients et dans ma colonne G, j'ai la date.

Si j'utilise cette formule, cela fonctionne:

SI(ET(NB.SI(Tableau1[Colonne1];"*CLIENT1*");NB.SI(Tableau1[Colonne1];"*122021*"));1;0)

Mais je voudrais remplacer dans cette formule "*CLIENT1*" et "*122021*" par le contenu de la cellule F2 et G2.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Bonjour,

Certainement quelque chose comme ceci ?

SI(ET(NB.SI(Tableau1[Colonne1];"*"&F2&"*");NB.SI(Tableau1[Colonne1];"*"&G2&"*"));1;0)

Top. Ca fonctionne nickel! Merci pour l'astuce :)

Le problème avec le tableau et le double argument "chaîne de caractère" c'est que ça prend le tableau dans son entièreté et ne fait pas attention à la ligne.

Dans mon exemple, la fonction SI mettra la valeur 1 pour CLIENT2 012022.xls alors que qu'initialement je recherche CLIENT2 et 122021. Mais vu que le 122021 se trouve chez le client 1 et 54, ça renvoie 1.

Je dois donc changer ma formule pour prendre en compte que les 2 arguments doivent être sur la même ligne...

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Mais essaie de mettre @ entre chaque crochet ouvrant et colonne1, pour avoir [@colonne1]

Bonjour,

J'ai créé un fichier exemple. En faite, la formule prend en compte pour les deux conditions tous les éléments du tableaux. Je souhaiterai que la fonction réponde 1 quand les deux conditions sont dans la même cellule.

J'espère avoir été un peu plus clair :)

9exemple-si.xlsx (12.12 Ko)

Bonjour,

Le résultat donné une fois les @ rajoutés semble bon, non ? Je te laisse vérifier.

=SI(ET(NB.SI(Tableau1[@[Nom fichier]];"*"&F2&"*");NB.SI(Tableau1[@[Nom fichier]];"*"&G2&"*"));1;0)

J'ai trouvé. J'ai changé ma formule avec NB.SI.ENS

=SI(NB.SI.ENS(Tableau1[Colonne1];"*"&F2&"*";Tableau1[Colonne1];"*"&G2&"*");1;0)

Merci pour l'aide :)

Rechercher des sujets similaires à "fonction chaines caractere"