Différencier des dates précises au sein d’une cellule

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une partie d’un code vba.

Je cherche à trier et séparer des commentaires au sein d’une même cellule avec les dates qu’ils ont. Par exemple, dans une cellule sera marqué un commentaire avec :

15-Dec-2021, gyjbe

20-Nov-2021, heukken

Or avec le code que j’ai, le changement d’année le fait dysfonctionner. Au lieu de prendre le dernier commentaire rentrer il prend tous ceux de 2021.

Comment puis-je remplacer le year(date) pour avoir quelque chose de plus précis ?

On Error Resume Next

nb_comment = CountComment(Cells(i, previous_comment), "-" & Day(Date) & Month(Date) & Year(Date) & ",")

If nb_comment > 1 Then 's'il y a plus d'un commentaire

sData = Trim(Split(Cells(i, previous_comment).Value, "-" & Day(Date) & Month(Date) & Year(Date) & ",")(1))

target = Left(sData, Len(sData) - 7)

Else ' S'il y en a qu'un

target = Right(Cells(i, previous_comment), Len(Cells(i, previous_comment)) - 13) 'prend le commentaire et enlève la date + l'espace ( ce qui fait 13 caractères)

End If

Merci

Bonjour ,

Je n'ai pas vraiment compris ta demande, un fichier à transmettre pour avoir un exemple concret ?

En tout cas voici un code pour extraire la date et le commentaire d'une chaine de caractères.

Sub test()
Dim MyString As String
Dim TheSplit As Integer
Dim TheDate As String
Dim TheComment As String

MyString = Range("A1")
    TheSplit = InStr(1, MyString, ",")
    TheDate = Left(MyString, TheSplit - 1)
    TheComment = Mid(MyString, TheSplit + 1, Len(MyString))
End Sub

Bonjour GGautier,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je ne peux pas joindre de fichier.

Excusez moi, j’ai mis une option que j’avais essayé.
je vais essayer de mieux expliquer mon problème avec la bonne version : )

Ce qui ne fonctionne pas bien est en rouge :

nb_comment = CountComment(Cells(i, previous_comment), "-" & Year(Date) & ",")

Cette partie rouge permettait de différencier les commentaires avec des dates différentes dans une et même cellule. Or toutes ces dates étaient en 2021. Avec le passage en 2022. Le programme ne permet plus de les compter séparément mais tous ensemble (cad tous les commentaires de 2021).

Ce même problème apparaît pour cette ligne de code là:

sData = Trim(Split(Cells(i, previous_comment).Value, "-" & Year(Date) & ",")(1))

target = Left(sData, Len(sData) - 7)

Cette ligne devrait me permettre d’avoir le dernier commentaire en date

J’espère avoir été plus clair que mon premier message.

J’aimerais trouver quelque chose pour changer ce bout rouge afin de pouvoir faire la différence entre les dates et non les années

Merci

Rechercher des sujets similaires à "differencier dates precises sein"