[Excel : rajout d'un point pour les objectifs 2022 à mon graphique]

Bonsoir à tous

Je galèèèèèère sur un problème surement très basique :

j'ai 2 produits. J'aimerais avoir un graphique qui retrace l'évolution de leur chiffre d'affaire en 2019-2021-2022, et rajouter l'objectif 2022 (ça pourrait être un point, ou n'importe quel autre symbole). Ce graphique permettrait de voir rapidement où en est le produit depuis son évolution, et par rapport à son objectif
Et j'ai beau inverser les colonnes, je n'arrive pas à trouver une solution, même avec un graphe combiné

Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour regarder? Ca me serait vraiment d'un grand secours
Un grand merci à tous
Très bonne soirée

Nathalie

Bonjour NathalieR

A ma connaissance, seule une ligne d'objectif (ligne de tendance) peut être mise
à moins de passer pas des moyens alambiqués

A+

Bonjour,

On peut essayer avec un axe secondaire et avec un graphique en courbe dont on supprime la liaison entre points(on ne conserve que les marqueurs), mais ce pointage ne peut que se situer au milieu des 3 valeurs et non uniquement sur l'année 2022, à voir si ça vous convient.

nathalier

Cdlt

Bonjour au fil, au forum,

Avec du boulot : Mise en forme des données, ajout de deux clés, utilisation d'un TCD et son GCD associé, mise en forme des séries pour unifier.

image

Il y peut-être plus simple pour y arriver. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

Cordialement

Re

Le même avec une seule clé et la prise en compte des possibles dépassements d'objectifs.

image

Cordialement

Bonjour à tous

J'ai suivi vos conseils, et ça a fonctionné

Un grand merci à tous pour votre aide et le temps que vous y avez consacré

Très bonne journée

Nathalie

Rechercher des sujets similaires à "rajout point objectifs 2022 mon graphique"