Saut de cellule involontaire

Bonjour,

Voici un tableau avec différentes macros et formules. Je rencontre un problème lorsque j'insère des lignes. En effet, je souhaiterais, lorsque je clique sur le bouton "insérer" qu'une nouvelle ligne apparaisse dans chaque tableau et que les formules de la ligne précédente se copient automatiques. Pour la première ligne insérée, tout fonctionne. Cependant, quand j'insère une deuxième ligne (ex : ligne 6 dans le tableau "cheval 1"), la formule présente dans la cellule I6 n'est plus correcte.

Il est écrit : =SI(F6="";"";SI(F6=1;0;((I5+E6)+(I45+E47))))
Alors que je souhaiterais : =SI(F6="";"";SI(F6=1;0;((I5+E6)+(I45+E46))))

C'est un exemple, mais je rencontre le même souci avec les autres tableaux, toujours dans la colonne I.
Je ne comprends pas pourquoi la formule "saute" des cellules alors qu'elle ne le fait pas sur la première ligne insérée.

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

je n'ai pas tout compris, mais vous devriez structurer vos tableau différemment en ayant par exemple une colonne Chevaux afin de les identifier, comme cela vous vous retrouvez avec un seul tableau à double entrée...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ton intervention Loureed, mais j'aimerai garder mes tableaux et trouver la solution pour résoudre ce soucis. En effet lorsque j'appuis sur le bouton insérer, tout ce passe bien pour les tableau 3;6;7;8;9 mais dans les 1;2 4 5, dans la colonne I dans les cellules ou il y a 2 additions ça va pour la 1er mais pour la seconde ça ce passe pas bien car il y a un écart supérieur à 1 par exemple +(I45+E47))) au lieu de +(I45+E46))) comme ça devrait.

Voilà mon soucis, merci beaucoup pou votre aide.

Bonjour

J'ai eu la même réaction que LouReed et avais commencé à restructurer mais comme les règles ne se déduisent pas simplement des formules j'ai laissé tomber..3

Avec ce type de formule tu n'as pas de solution puisque seule la position est ta référence et elle va varier...

Il faut travailler avec des recherches (EQUIV ou RECHERCHEV) pour trouver l'élément dont tu as besoin mais, sans changement de structure, cela restera une usine à gaz...

Merci,

Toutefois ce qui me semble étonnant c'est que pour les tableaux 3;6;7;8;9 tout fonctionne bien alors qu'il sont la même structure que les 1;2;4;5.

RE

Le formules des 2 groupes de tableaux ne sont pas les mêmes...

Bonjour,

insère tes lignes en partant du dernier tableau et en remontant plutôt.
eric

Merci pour votre aide je vais regarder çà.

A l'instinct, je n'ai pas testé...

Bonjour,

en effet eriiic, vu que ce sont les formules "du haut" qui cible les lignes du bas, cela pourrait fonctionnait

Reste à savoir la réponse ghislain devos.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

disparu... Sans doute la covid

eric

Rechercher des sujets similaires à "saut involontaire"