Bonjour :)
J'ai besoin d'aide pour traiter des données texte sur un fichier Excel. Beaucoup de lignes sont inutiles mais je pense qu'il est possible de les supprimer automatiquement avec une macro car elles suivent "presque" toujours le même pattern dans la colonne A (2 cas de figure possible en fait).
On repère le début des pattern facilement car ils commencent toujours avec deux cellules identiques qui se suivent (Prénom Nom).
Exemple :
A1 = Michel Picard
A2 = Michel Picard
A partir de là, je pense que la structure de ma macro devrait ressembler à ça... (je ne suis pas sûr du tout haha).
For each cellule de la colonne A
If Ai = Ai+1 AND Ai+8 ne contient pas le mot "Sélectionner"
Then
SUPPRIMER LIGNES (Ai+1 : Ai+6) et Ai+8
Envoyer contenu cellule Ai dans un tableau dans une autre feuille de calcul (colonne "Prénom Nom")
Envoyer contenu cellule Ai+7 dans le même tableau, en face de la donnée Ai correspondante (colonne "Poste Occupé")
Else If Ai = Ai+1 AND Ai+8 contient le mot "Sélectionner"
Then
SUPPRIMER LIGNES (Ai+1 : Ai+7)
Envoyer contenu cellule Ai dans un tableau dans une autre feuille de calcul (colonne "Prénom Nom") ==> Rien dans la colonne "Poste Occupé" dans ce cas de figure
End If
Next
Pour finir, il faudrait que ma macro me permette de séparer les prénoms et les noms en 2 colonnes distinctes.
Le résultat final espéré étant un tableau avec 3 colonnes : Prénom / Nom / Poste Occupé.
J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésitez pas à me demander des précisions ! Merci d'avance pour votre aide :)
Greg