Retranscrire le CA mensuel de chaque client avec Index et Equiv

Bonjour je souhaiterai effectuer la formule Index+Equiv qui me permet de retranscrire le chiffre d'affaire mensuel de chaque client.

Un client à un numéro unique, un CA à effectuer sur 12 mois.

le CA mensualisé ce trouve sur un onlget

formule 1er onlget

j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît

merci

7index-equiv.zip (841.06 Ko)

Bonjour à tous,

Un fichier représentatif et anonymisé serait une aide précieuse pour vous ......aider !

C'est fait

j'ai dû faire une recherche V avec le numéro de colonne qui correspond CA de chaque mois qui se trouve dans l'onglet ventes par client.

puis j'ai fait un copié formule qui fonctionne bien mais je sais qu'index equiv est clairement plus approprié

Bonjour de nouveau......

Votre fichier comporte énormément d'erreurs....

Comment calcule-t-on le chiffre d'affaires ? Par différence "Crédit-Débit" ?

Les données sources sont bien celles de la feuille "import-vte detail" ?

Quel est l'identifiant unique d'un client ?

Les données sont sources sont dans l'onglet ventes par client

l'identifiant unique client dans l'onglet "import-vte detail" est dans la colonne I

la formule du chiffre d'affaire devra se trouver dans la colonne H de l'onglet "import-te detail" le CA est toujours au crédit.

J'ai juste fait ma recherche V dans la colonne G pour faire un test

Bonjour de nouveau.....

Je vous remercie de ces précisions.

Toutefois la colonne I de la feuille "import-vte-detail" correspond au numéro du mois. Pas à un identifiant unique.

On retrouve les identifiants mais en colonne.... H ! Il est donc impossible d'y inclure une formule. Dans quelle colonne doit-on porter le résultat de la formule ?

oui désolé j'avais supprimé des colonnes pour vous envoyer le fichier, je travaille sur le même mais avec des colonnes en sup.

il faudra reporter la formule dans la colonne F s'il vous plaît.

Merci pour votre aide

Bonjour de nouveau,

oui désolé j'avais supprimé des colonnes pour vous envoyer le fichier, je travaille sur le même mais avec des colonnes en sup.

il faudra reporter la formule dans la colonne F s'il vous plaît.

La colonne F est utilisée par les débits...... Faut-il les remplacer par une formule ?

Bonjour,

vous pouvez effacer les formule de la colonne F et reporter la formule dans la colonne G

Bonjour de nouveau,

Une proposition en G830 (je vous laisse le soin de la recopier) :

=SIERREUR(DECALER(t_VentesClient;EQUIV(SUPPRESPACE([@Commentaire]);t_VentesClient[code client]);4+[@[mois chiffre]];1;1);"")

Notes :

1/ J'ai crée un tableau structuré en feuille "Ventes par client". Nom du tableau : t_VentesClient
2/ Vos identifiants en feuille "import-vte detail" (colonne Commentaire) comporte un espace indésirable. J'ai utilisé la fonction SUPPRESPACE pour les supprimer.
3/ Pas convaincu que ma proposition apporte une valeur ajoutée par rapport à votre existant !

Oui ça peut être une idée je prends le temps de regarder ça et je reviens vers vous

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire mensuel chaque client index equiv"