Mettre automatiquement à jour une liste qui provient d'un tableau
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car depuis plusieurs jours je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre et je suis un peu désespéré,
Je souhaiterais qu'un onglet se mette à jour automatiquement à l'aide d'une macro ou non en fonction de l'onglet principal du même fichier excel,
en gros j'ai un onglet global et plusieurs onglets spécifiques et je souhaiterais que lorsque j'ajoute une personne dans l'onglet global, elle apparaisse également dans les autres onglets.
J'ai donc fait =Global!A3 puis étendu jusqu'à Global!500 pour avoir les nouvelles personnes ajoutées automatiquement malgré la présence de 0 lorsque les cases dans Global sont vides.
Cela fonctionne lorsque j'ajoute de nouvelles personne à la suite de mon tableau, cependant cela ne fonctionne pas lorsque j'en insère entre des personnes déjà présente dans le tableau, exemple:
Personne 1 en A3
Personne 2 en A4
=Global!A3 affiche Personne 1 et =Global!A4 affiche Personne 2
Si j'ajoute une autre Personne 1,5 entre Personne 1 et 2 alors elle se trouvera en A4 mais ne sera pas référencée par =Global!A4 puisque cette formule aura disparue au profit de =Global!A5 qui affichera toujours Personne 2, ma Personne 1,5 sera introuvable dans les autres onglet, puisque dans les tableaux il y aura à la suite =Global!A3 puis =Global!A5 et pas =Global!A4.
Je pourrai faire une macro qui retape cette formule à chaque ajout mais alors cela décale mes notes en face de chaque personne dans mes autres onglets..
Je ne sais pas si c'est très explicite mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement.. Merci de votre aide en tout cas :)
Bonsoir HugoYave et
Pour moi vouloir récupérer les noms par formule pour inscrire d'autres donnés est une GROSSE erreur et une aberration
Quel que soit la formule que vous voudrez utiliser, vous finirez pas avoir un décalage.
Il faut donc, soit le faire manuellement, soit en VBA
A+