Ajouter des colonnes à un tableau issu d'une requête

Bonjour,

J'ai crée une requête sur Excel pour récupérer les données d'un Google Sheets (insertion données à partir du web). Cela fonctionne parfaitement si ce n'est que chaque nouvelle ligne "source" s'insère en dernière ligne de mon tableau Excel. Je souhaitais que les nouvelles lignes s'insèrent plutôt sous les entêtes. Pour cela j'ai simplement appliqué un tri descendant sur une colonne d'index crée lors de la requête d'import de la feuille Google.

Cependant je dois ensuite réaliser un pointage type OK/NOK sur chaque ligne importée sauf qu'à chaque nouvelle importation de ligne, mon pointage se trouve décalé d'une ligne. J'ai donc compris que annotations manuelles n'étaient pas réellement "connectée" au tableau d'importation et je cherche donc une solution pour que ce soit le cas.

J'ai bien trouvé un article (exceleratorbi[.com][.au]/self-referencing-tables-power-query/) qui semble correspondre à ma problématique mais après nombreux tests, cela ne semble pas fonctionner dans mon cas. Je ne sais pas si c'est que la solution est trop ancienne ou que je fais quelques de chose de mal, ou peut-être y a t-il des nouvelles possibilités beaucoup plus simples aujourd'hui ?

Merci pour votre aide,

Jonas

Bonjour bienvenue,
Un exemple pour une aide adapté du forum ?
Cdlt.

capture

Oui bien sûr, voici mon exemple : si je fais en sorte que chaque nouvelle ligne "Réclamation" vienne s'ajouter en haut de mon tableau (et non en bas par défaut), alors le pointage (croix rouge), qui n'est pas lié à ma requête d'import, va rester sur la même ligne. Il sera donc faux car la ligne "ID de la réclamation" à laquelle il devait correspondre sera descendue d'un niveau.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter colonnes tableau issu requete"