Beug fonction RECHERCHEV

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander un coup de main, je débute en excel / VBA et quelque chose a du m'échapper concernant la fonction RECHERCHEV. Je joins le fichier allégé pour vous expliquer le problème.

Voici ce que j'aimerais réussir à faire (à terme) en VBA (macro) :

1) Sélectionner les 4 premières lettres de chaque cellule dans la colonne A, feuille 1 (avec =GAUCHE(A1;4) puis copier/coller valeur spéciale, valeur ; que je sais également adapter en VBA)

2) Utiliser la fonction RECHERCHEV() en excel, Application.WorksheetFunction.VLookup en VBA pour rechercher le terme à 4 lettres dans la feuille "aeroport" et remplacer ce terme par le nom de l'aéroport associé.

Je sais que la syntaxe doit être : excel : =RECHERCHEV("mavaleur", LaPlageDeRecherche, N°DeColonne, False)

Donc ici pour moi, mavaleur = le mot à 4 lettres, LaPlageDeRecherche = la plage entière de la feuille aéroport, N°DeColonne = 3.

Cependant, rien que la fonction RECHERCHEV() ne fonctionne pas pour moi (soit #ref, soit #nom soit donne le mauvais nom d'aéroport) donc je n'arrive pas à créer la macro correspondante. Y'a-t-il quelque chose qui m'a échappé ? J'ai essayé de regarder les formats, les cellules à fixer avec $

14test-ecureuil.xlsm (10.36 Ko)

... mais toujours rien.

Si c'est possible, j'aimerais de l'aide directement en VBA (pour éviter de repasser par excel ; c'était juste pour faire le test de ce qui ne fonctionnait pas).

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Pour la formule excel il s'agit de la formule :

=RECHERCHEV(GAUCHE(A1;4);aeroports!$A$2:$C$18;3;FAUX)&" - "&RECHERCHEV(DROITE(A1;4);aeroports!$A$2:$C$18;3;FAUX)

A adapter pour macro, je ne suis pas assez douée pour me lancer dedans,

Christelle

voici un début

8test-ecureuil.xlsm (22.75 Ko)

de proposition

par contre je ne suis pas sur d'avoir compris le remplacement

Bonjour à tous