Calcul jours et heures en fonction de listes déroulantes

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle et je ne suis pas une experte d'Excel seulement voilà, j'ai un tableau a créer avec des données précises et là, je sèche totalement. En fait, j'ai un tableau composé de six colonnes. Dans les quatre premières, j'ai insérer des listes déroulantes proposant des dates et des heures. Mais à présent, je dois, dans les deux colonnes restantes, obtenir une formule qui calcul automatiquement le nombre de jours et le nombres d'heures en fonctions de ce qui sera choisi dans les listes déroulantes correspondantes. Est-ce possible ? Comment pourrai-je faire ?

Je vous joint mon tableau afin que vous puissiez comprendre la situation...

Et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)

Justine

13fermetures.xlsx (14.69 Ko)

Bonjour Justine,

Meilleurs vœux et bonne année !

Voici une proposition dans le tableau excel ci-joint.

16fermetures.xlsx (16.35 Ko)

Dans la feuille "Données" :

Au préalable, la liste des heures dans la feuille "Données" doit être convertie en valeur numérique, car Excel ne peut faire des opérations que sur des valeurs (et non du texte).

Aussi, à ma connaissance, la séparation entre heure et minute est sous la forme d'un ":" et non d'un "h".

Puis clic droit > format de cellule > Heure > Choisir "13:30"

Dans la feuille "Feuil1" :

Idem sur les cellules des colonnes D, E et G (cellules recevant des heures) : clic droit > format de cellule > Heure > Choisir "13:30"

Les formules dans les colonnes F et G semblent être ok!

Bonjour Antoine,

Tous mes meilleurs vœux à toi aussi pour cette nouvelle année !

Olalala merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment super ! J'avais complétement oublié de convertir mes heures en valeurs numériques, merci pour le rappel :)

Merci !

Bonjour Antoine,