Calcul jours et heures en fonction de listes déroulantes

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle et je ne suis pas une experte d'Excel seulement voilà, j'ai un tableau a créer avec des données précises et là, je sèche totalement. En fait, j'ai un tableau composé de six colonnes. Dans les quatre premières, j'ai insérer des listes déroulantes proposant des dates et des heures. Mais à présent, je dois, dans les deux colonnes restantes, obtenir une formule qui calcul automatiquement le nombre de jours et le nombres d'heures en fonctions de ce qui sera choisi dans les listes déroulantes correspondantes. Est-ce possible ? Comment pourrai-je faire ?

Je vous joint mon tableau afin que vous puissiez comprendre la situation...

Et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)

Justine

13fermetures.xlsx (14.69 Ko)

Bonjour Justine,

Meilleurs vœux et bonne année !

Voici une proposition dans le tableau excel ci-joint.

16fermetures.xlsx (16.35 Ko)

Dans la feuille "Données" :

Au préalable, la liste des heures dans la feuille "Données" doit être convertie en valeur numérique, car Excel ne peut faire des opérations que sur des valeurs (et non du texte).

Aussi, à ma connaissance, la séparation entre heure et minute est sous la forme d'un ":" et non d'un "h".

Puis clic droit > format de cellule > Heure > Choisir "13:30"

Dans la feuille "Feuil1" :

Idem sur les cellules des colonnes D, E et G (cellules recevant des heures) : clic droit > format de cellule > Heure > Choisir "13:30"

Les formules dans les colonnes F et G semblent être ok!

Bonjour Antoine,

Tous mes meilleurs vœux à toi aussi pour cette nouvelle année !

Olalala merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment super ! J'avais complétement oublié de convertir mes heures en valeurs numériques, merci pour le rappel :)

Merci !

Bonjour Antoine,

Excuse moi d'avoir à t'embêter à nouveau mais j'ai un soucis avec la formule concernant l'heure. j'ai remarqué que concernant ma formule en G4 censé calculer les heures, ma formule ne prend pas en compte le décalage de date. En gros, si mes dates sont le 10/01/2022 et le 11/01/2022 et qu'en heures j'indique 9h en D4 et 9h en E4, la formule affiche 0h alors que normalement c'est 24h que je souhaite.

Pourrais tu encore m'aider s'il te plait ?

Bonjour à tous,

Réponses ici.....

Merci JFL mais ça ne fonctionne pas, je n'y arriver pas

Bonjour de nouveau,

Merci JFL mais ça ne fonctionne pas, je n'y arriver pas

Quelle(s) difficulté(s) rencontrez-vous ? Sur quelle proposition ?

Ne vous découragez pas !

Je vous remercie pour vos encouragements. J'ai essayé votre méthode mais ça ne calcule toujours pas l'écart de date. En mettant les mêmes dates et les mêmes heures que ce que vous avez proposé soit du 01/01/2022 au 02/01/2022 de 9h à 10h, ça m'indique toujours 1h et non 25h

Bonjour,

parce que tu n'as pas dû mettre le format personnalisé [hh]:mm sur ta cellule.
eric

Ouiiii c'est ce que je viens de remarquer et ça marche enfin !!! OOOh merci beaucoup ça fait des jours que je suis sur mon tableau ! Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour de nouveau,

"Y a d'la joie".......

N'oubliez pas de passer le (les) sujet(s) en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours heures fonction listes deroulantes"