Calculs heures dans liste déroulantes en fonction de dates

6fermetures.xlsx (17.16 Ko)

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec mes formules. Merci encore à AntoineDL pour son aide d'ailleurs. Seulement, j'ai remarqué que concernant ma formule en G4 censé calculer les heures, ma formule ne prend pas en compte le décalage de date. En gros, si mes dates sont le 10/01/2022 et le 11/01/2022 et qu'en heures j'indique 9h en D4 et 9h en E4, ma formule affiche 0h alors que normalement c'est 24h que je souhaite.

Je mets mon tableau en pièce jointe et ça serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci d'avance

Justine

Bonjour,

Pour moi, c'est normal, puisque le Nb de jours est égal à 1

donc 1 jour et 0:00 (H:mm)

Bonjour à tous,

Une proposition ? (voir formules et format des cellules) :

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec mes formules. Merci encore à AntoineDL pour son aide d'ailleurs. Seulement, j'ai remarqué que concernant ma formule en G4 censé calculer les heures, ma formule ne prend pas en compte le décalage de date. En gros, si mes dates sont le 10/01/2022 et le 11/01/2022 et qu'en heures j'indique 9h en D4 et 9h en E4, ma formule affiche 0h alors que normalement c'est 24h que je souhaite.

mets le résultat en format [hh]:mm, ou bien multiplie par 24 et mets en format nombre pour avoir des heures et des centièmes

Bonjour à tous,
Une autre proposition !?
Cdlt.

nb. Jours
=ENT((C4+E4)-(B4+D4))
nb. Heures
=MOD((C4+E4)-(B4+D4);1)

Désolé pour mon intrusion dans excel

Mes hommages Jean-Eric

Rechercher des sujets similaires à "calculs heures liste deroulantes fonction dates"