Formule Excel avec glissement partiel

au dela de 200 ca marche plus

Quand le programme s'arrête suite à un bug, sélectionnez "débogage", et passez la souris (sans cliquer) au-dessus des variables "Taille" et "NbLig" et donnez-moi les valeurs qui s'affichent.

ca fonctionne , SUPER et MERCI BCP

j ai reussi a avoir les résultats !!!

j'ai fait un copie colle valeur sur une autre feuille

j'ai tenté cette méthode pour le cumul , y a t il mieux ? pour une meilleure stabilité ??

Finalement vous avez trouvé tout seul où se situait le bug !

************************************************************************************************************

Pour la question suivante:

j'ai fait un copie colle valeur sur une autre feuille,

inutile de faire un copié-collé valeur, puisqu'il n'y a que des valeurs et pas de formules, donc un simple copié-collé suffit.

************************************************************************************************************

j'ai tenté cette méthode pour le cumul , y a t il mieux ? pour une meilleure stabilité ??

De par le fait du grand nombre de colonnes, vaut mieux faire les calculs sur une autre feuille.

Voici, dans la feuille2, en colonne B, formule en B2 à tirer vers le bas:

=Feuil1!B2

les autres colonnes en C2, à tirer vers la droite puis vers le bas::

=SI(OU(ESTVIDE(Feuil1!B2); COLONNE()>=LIGNE()+1);0;C1+Feuil1!B2)

Cdlt

Pièce jointe supprimée le 09/06/2025

bonsoir

cela fonctionne, mais curieusement si je refais la formule dans une autre feuille, cela mets le chiffre 0 au lieu de la case vide ...

image1

Bonjour,

Il faut appliquer le masquage des zéros non significatifs, de cette façon;

ad1984

Cdlt

Merci beaucoup ! Tout fonctionne, par précaution je coupe mes résultats en fichiers car tout d'un coup m'utilise les 16GO de ma RAM.

Pour info : La première formule que vous m'aviez fournie était celle la :

=SI(LIGNE()>C$1+1;"";$B2-MOYENNE(INDIRECT("B" &COLONNE()-1 & ":B"&C$1+1))),

Pouvez vous m'expliquer à quoi cela correspond littéralement notamment indirect et colonne que je n'utilise jamais

Bonjour,

=LIGNE() donne le N° de ligne de la cellule qui contient la formule

=Colonne() donne le N° de colonne de la cellule qui contient la formule

=INDIRECT("B" &COLONNE()-1 & ":B"&C$1+1)

pour indiquer qu'on veut prendre la valeur de la cellule de la colonne B mais de la ligne précédente, le numéro de ligne est égal au N° de la colonne -1 (donc pour la colonne 3, on prend la valeur de la cellule B ligne 2). Puis on indique la cellule de fin avec ":B" et la dernière ligne à prendre en compte est donnée INDIRECTEMENT en tête de colonne, pour la colonne C, ici c'est la ligne 100 à laquelle il faut ajouter 1 pour tenir compte de la ligne d'en-tête qui ne rentre pas dans les calculs. Comme on ne peut pas saisir directement une telle plage de cellules, on utilise la fonction INDIRECT qui va nous permettre de faire cela.

Cdlt

Merci pour tout !

Rechercher des sujets similaires à "formule glissement partiel"