Copie colle de cellule avec MAJ automatique

Bonjour,

Je suis très novice en VBA et je rencontre un problème sur un fichier que j'aimerai monter pour un projet d'école, je m'explique :

Je dispose de trois fichiers excel, un fichier "Fiche de NC" qui va permettre de servir de classeur résultat ; un deuxième classeur "Stock_carton" qui contient une partie des données qui doivent être intégrer au classeur "Fiche de NC" et en fin un troisième classeur "Litige_par_motif" qui contient le reste des informations à compléter dans le classeur "Fiche de NC".

Le classeur "Fiche de NC" comporte une architecture bien précise, en effet :

colonne A "Fiche de NC" = Colonne E "Stock_carton" (NB : une valeur contenu dans une cellule de la colonne E "Stock_carton" peut regrouper plusieurs valeurs des cellules des colonnes L et K "Stock_carton", ainsi j'aimerai que lorsque le code copiera la valeur de la cellule contenu dans la colonne E "Stock_carton" que toutes les valeurs des colonnes L & K jusqu'à la prochaine valeur non vide de la colonne E "Stock_carton")

Colonne B "Fiche de NC" = colonne L "Stock_carton"

Colonne C " Fiche de NC" = Colonne K "Stock_carton"

Colonne J "Fiche de NC" = Colonne M "Stock_carton"

Colonne K "Fiche de NC" = Colonne F "Stock_carton"

Colonne L "Fiche de NC" = Colonne J "Stock_carton"

Colonne M "Fiche de NC" = Colonne C & D "Stock_carton" (NB : La valeur contenue dans les colonnes C & D "Stock_carton" sont des images et j'aimerai qu'elles soient collées dans la colonne M "Fiche de NC" en échelle H=58%, échelle L=58%. se serait un gros plus :).

Ensuite les colonnes D, E, F, G, H du classeur "Fiche de NC" vont comptés dans le classeur "Litige_par_motif" le nombre d'occurrence par colonne par la méthode suivante :

Dans le classeur "Fiche de NC" on va s'assurer que la valeur contenue dans la cellule de la colonne L soit la même que la valeur de la cellule contenue dans la colonne N du classeur "Litige_par_motif". Si la valeur est la même affectée la valeur 1 à l'une des colonnes D, E, F, G, H du classeur "Fiche de NC" si le texte contenu dans la cellule de la colonne du classeur "Litige_par_motif" est respectivement Description érronée, la couleur du produit reçu n'est pas la bonne, la taille du produit reçu n'est pas celle commandée, mauvais produit reçu, vide (pas de texte).

Je joins les 3 classeurs modèles, j'espère que j'ai été assez claire sur mon besoin je resterais actif sur le forum pour plus d'info. Merci d'avance

5fiche-de-nc.xlsx (205.40 Ko)
5stock-carton.xlsx (13.04 Ko)

RE

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème s'il vous plaît ?

Rechercher des sujets similaires à "copie colle maj automatique"