Comptabiliser cellules avec couleurs + caractères

Bonjour à tous,

Afin d'optimiser le suivi de mes interventions de maintenance, je souhaite comptabiliser les cellules d'une certaine couleur et comportant un/des terme(s) en particulier.

Exemple dans le fichier ci-joint, je souhaiterai que sur l'onglet "Number of intervention" apparaisse par "Facility" le nombre d'intervention par "Type"

Idem, je souhaiterai pouvoir faire la même chose par "Domain"

et le top serait que j'ai également une formule pour faire le calcul par "Domain" et "Type"

Je joins le fichier au format EXCEL mais il devra fonctionner sous sheet

Merci bcp pour votre aide

Bonsoir,

J'ai déplacé le sujet au bon endroit, car pour moi les formules Excel ne sont pas toutes compatible avec GS

Et ICI nous avons un PRO

A+

@Bruno

Et ICI nous avons un PRO

des (plusieurs) compétences, mais pas beaucoup en effet, moins que sur excel et c'est dommage

@Matthieu

aurais-tu un fichier sheet ? à nous partager comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

1- La méthode la plus simple, comme pour excel, est de faire un tableau croisé dynamique

image

2- on peut néanmoins le faire aussi par des formules

=SUMPRODUCT(('Global cost'!$A:$A=B$2)*('Global cost'!$E:$E=$A3))

et

=SUMPRODUCT(('Global cost'!$A:$A=C$9)*('Global cost'!$E:$E=$B10)*('Global cost'!$D:$D=$A$9))

mais dans ton tableau, les villes ne sont pas écrites de la même façon (Ivry versus Ivry sur Seine) comme les domaines (ELEC versus Elec mais cela ne semble pas avoir d'influence ici) et il y a des cellules fusionnées (ELEC/PLOM) ce qui ne facilite pas les choses !!

Merci bcp pour le tableau, effectivement, ça me parait plus simple..

Par contre, est-il possible que l'ensemble des "Domain" reste affiché par "Facility" dans le tableau même si la valeur vaut 0 ?

De cette façon, je vais pouvoir mettre en place des graphique qui se réfère aux données..

Par contre, est-il possible que l'ensemble des "Domain" reste affiché par "Facility" dans le tableau même si la valeur vaut 0 ?

je ne pense pas (sauf si quelqu'un qui a plus d'expérience nous donne la méthode) - s'il n'y a pas de valeurs, la rubrique n'apparaît pas (et dans ce cas il reste la solution calculée)

il semble y avoir ici une méthode super complexe https://support.google.com/docs/thread/31692448/how-to-display-categories-with-0-zero-values-in-pivo... que je regarderai mais pour en revenir à quelque chose de maîtrisable, il faut rester sur le tableau calculé pour le moment

Merci bcp !!

Astuce, tu peux simplifier la formule et permettre sa recopie

=SUMPRODUCT(('Global cost'!$A:$A=C$9)*('Global cost'!$E:$E=$B10)*('Global cost'!$D:$D=$A10))

en répétant sur chaque ligne le métier.

Ensuite, pour alléger la lecture, mets une MFC en colonne A qui dit de mettre en police blanche la cellule qui a a même valeur que celle au-dessus;

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser couleurs caracteres"