Calcul d'une durée entre dates et heures

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Aujourd'hui, je cherche à savoir combien de temps mes produits sont restés au séchoir.

Pour cela, j'ai un fichier avec la date à laquelle mes produits rentrent au séchoir, et ensuite des dates d'analyse d'humidité. Lorsque le taux d'humidité est bon, on arrête le séchoir.

Du coup, je me retrouve avec des lignes avec plus ou moins d'analyses (selon résultats des tests) et je n'arrive pas à trouver de formule me permettant de calculer mes heures totales en séchoir.

Dans l'idéal, c'est un fichier que je vais mettre à disposition de mes équipes et j'aimerais trouver une formule plus qu'une macro.

9classeur4.xlsx (9.24 Ko)

Je vous remercie vivement pour l'aide apportée !

Bonjour,

Deux questions :

- Est-ce que chaque ligne correspond à une mise au séchage ?

- Peut-il y avoir plus de 3 analyses ?

Cdt,

Killian

Bonjour Louis92,

Meilleurs vœux et bonne année !

Je viens de répondre à un membre pour une question similaire sur ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-jours-et-heures-en-fonction-de-listes-deroulantes-1663...

Ouvre le fichier de réponse et la formule se trouve dans la colonnes G.

Bonjour,

• Chaque ligne correspond à un bac de produits. Il est réceptionné, mis au séchoir et analysé une ou plusieurs fois. Les lignes doivent donc être traitées individuellement.
  • Je peux avoir jusqu'à 10 analyses mais je n'en ai mis que 3 dans mon fichier de test pour comprendre la formule et la refaire sur mon fichier de travail ensuite.

Bonjour

Une solution avec PowerQuery (intégré à Excel) + TCD

10sechages-pq.xlsx (21.00 Ko)

NB: l'heure en jaune sur la source n'était pas correcte car indiquait une date. J'ai corrigé.

Su tu ajoutes des séchages et des analyses : Données, Actualiser Tout

Dans ton classeur il n'est pas très clairement indiqué sur tu peux la durée par ligne ou le total : les 2 sont possibles, la requête alimentant le TCD détaillant chaque ligne

Merci à tous, je vais partir sur ces deux réponses pour travailler sur mon fichier !

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree entre dates heures"