Macro copier coller cellules specifique feuille1 > feuille 2 bouton

13exemple.zip (439.24 Ko)

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide, pour des raisons professionnelles je dois réaliser un bouton qui selectionne des cellules spécifiques dans la feuille 1et les ajoute ligne apres ligne (comme une base de donnée) dans un tableau en page 2. Les conditions étant : Pas d'écrasement de donnée (il faut donc pouvoir vérifier que chaque ligne à été écrite à la suite sans écraser la précédente), et je dois interdire les doublons. Une saisie unique par "click sur validé". Donc il faudrait également en plus que je puisse mettre une vérification avant de copier pour éviter que cela se produise et afficher un Msgbox qui indique à l'utilisateur que cette ligne à déja été copiée.

Cependant, force est de constater que je n'y parviens pas, je me permets donc de vous poster mon fichier, qui contient le bout de macro que j'ai essayer de réaliser...

Si vous pouviez m'aider cela serait trés appréciable.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci par avance de votre aide précieuse

Bonjour,

tes explications sont insuffisantes

on ne voit pas ce sue tu veux copier

si tu veux qu'on t'aide, il faut donner plus de détails, notamment avec des exemples sur ton fichier

feuille de départ (laquelle) : quelle ligne à copier

feuille d'arrivée (laquelle) : où les copier, comment vérifier qu'elle n'a pas été copié, faut-il vérifier toutes les cellules de la ligne ou une seule cellule permet de la savoir

Bonjour

Une proposition. Le code est dans le bouton "Valider"

13exemple-v1.xlsm (300.37 Ko)

Bonjour,

Désolé tout d'abord pour le manque de précision, je pensais qu'il y avait l'intégralité des élément, ensuite un immense merci à Yal_Excel, c'est exactement ce qu'il me fallait en tout point!

Excellente année à vous et merci encore pour votre temps!

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller specifique feuille1 feuille bouton"