[Formule] Récupérer valeur de cellule fusionnée

Bonjour à tous,

Alors avant de me faire sauter dessus je suis bien d'accord qu'il vaut mieux éviter d'utiliser des cellules fusionnées avec Excel surtout lorsqu'on veut les gérer en VBA ou avec des formules ensuite. Sauf que dans ce cas j'aimerai vraiment garder ces cellules fusionnées donc je vous fais quand même ma demande, si à tout hasard il y aurait une solution que je n'ai pas encore trouvé.

Ce que je cherche à faire c'est de compter le nombre de cellules qui ont une certaine valeur dans une plage de données.
Certaines des cellules sont fusionnées, donc leur valeur n'est retrouvée que dans la première cellule de la section fusionnée, mais j'aimerai également compter la valeur dans ces autres cellules de la section.

Petit schéma pour être plus clair sur ce que je cherche à faire :

      1         2         3        4       5        6         7         8
------------------------------------------------------------------------------
|    A    |    B    |              C             |    D    |    E    |    F    |
------------------------------------------------------------------------------

Nombre de "C" sur la plage = 3

"C" n'est réellement que dans la cellule 3 donc en utilisant un simple nb.si(maPlage;"C") j'en aurai seulement 1 puisque dans les cellules 4 et 5 il considère qu'il n'y a rien.

Merci d'avance pour vos retours !

Quand on fusionne des cellules, n'est conservé que la valeur de la cellule de gauche, les autres sont supprimés

ou bien je ne comprends pas ta question

merci pour la réponse,

oui c'est ce que je disais je ne peux voir la valeur que sur la première cellule mais peut être y a t'il une formule qui permet de compter aussi les cellules comprises dans la fusion comme si elles avaient cette valeur. Ou alors connaitre le nombre de cellules fusionnées pour l'ajouter au décompte.

Par exemple que pour ça :

   1     2     3    4    5     6     7     8
-----------------------------------------------
|  A  |  B  |       C       |  D  |  E  |  F  |
-----------------------------------------------

avec la formule magique =NB.Magique("A1:H1";"C"), j'obtienne 3.

bonsoir,

je vous envoye un fichier d'essai

dites moi si c'est cela que vous chercher, sinon préciser votre problème par des exemples de calculs

Rechercher des sujets similaires à "formule recuperer valeur fusionnee"