Mise en forme conditionnelle sur la légende de graphique

Bonjour,

Je travaille sur un graphique pour représenter les augmentations de salaire des collaborateurs.

Ma direction me demande dans la légende du graphique de mettre en évidence les membres du comité de direction. Alors ce que je fais c’est dans la légende dû graphique je surligne avec une barre les nom/prénom de chaque membre. Seulement lorsque je mets à jour le graphique je dois répéter cette action à chaque fois.

Est ce qu’il n’existerait pas une macro type mise en forme conditionnelle pour mettre en évidence avec une couleur de police automatique mes membres du comité de direction.

pareillement pour les étiquettes de données tous les salariés ayant un % d’augmentation >à 20% et mis en police rouge j’aimerais le rendre automatique quand je mets à jour mon tableau.

Pouvez vous m’aider car j’ai tout essayé, j’ai regardé des forums et je ne trouve rien !

Merci par avance de votre retour.

Bien à vous,

Laila

Bonjour,

Donnez-nous un support (fichier similaire au votre mais exempt de données confidentielles) afin qu'on puisse vous fournir une réponse adaptée qui soit au plus près de vos attentes.

Cdlt

Bonjour,

Merci de votre retour, alors j'ai crée un fichier bateau et j'ai mis deux encadrés bleu de ce que j'aimerais avoir en mise en forme conditionnelle sur le graphique. L'idée serait que quand je mets à jour les données dans le tableau que le graphique avec les mises en forme conditionnelle que je demande dans les encadrés bleu du fichier que je vous ai joint se fasse automatiquement.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien à vous,

Laila

Bonjour,

Certains points que vous demandez ne sont pas réalisables, tels que modifier la police des noms sur les axes du graphique.

Le reste est réalisable avec une macro, c'est ce que je vous propose, en cliquant (une seule fois)sur le graphique, ce dernier se mettra à jour.

le principe:

- on lit ligne par ligne le tableau, si la valeur du salaire est supérieure à 100, alors on met la barre en orange, sinon en gris.

si la cellule du salariés est en jaune, c'est un membre de la direction, alors on met le fond de l'étiquette en jaune, ainsi on peut faire vite le rapprochement entre le tableau et le graphique.

Je peux, dans la mesure du possible, amener quelques modifications si cela ne vous convient pas vraiment.

Cdlt

Bonjour,

Un grand merci pour votre retour très rapide. Comment avez vous fait pour faire apparaitre en jaune les bâtons des membres de la direction ? Je vois aussi que quand je mets un salarié avec un salaire > à 100K l'encadré de l'étiquette de données devient vert. C'est très intéressant.

Avez vous utilisé une formule de mise en forme conditionnelle ?

Merci par avance de votre réponse.

Bien à vous,

Bonjour à tous

La proposition de Arturo83 sera la plus simple à utiliser.

Je propose quand même une version sans VBA à base de nuage de points.

image

Complexe à mettre en place, mais répond à la demande.

P.S Une remarque: A mon avis il y a trop d'informations pour un seul slide de présentation.

Cordialement

Merci beaucoup je vais regarder et vous faire un retour. Un grand merci à vous deux pour votre aide.

Je viens de voir votre fichier et j'ai quelques questions comment faites vous pour que la légende de l'axe apparaisse en gras quand je rajoute un astérix "*" pour un salarié topé codir dans la colonne C ? Ensuite, pouvez-vous me détailler les colonnes G à J pour ma compréhension et pour voir comment vous avez fait ? Avez-vous intégré une mise en forme conditionnelle ou bien juste avec les formules sur ces colonnes en les intégrant au graphique grâce à la selection des données ça se fait automatiquement ?

Un grand merci en tout cas pour votre aide et votre retour.

Re

Le principe est d'afficher les points du nuages suivant les besoins.

Les formules affichent des valeurs ou des NA. Les NA n'affiche aucun point.

Pour les barre, ce sont des barres d'erreurs à 100%

Pour les noms, il s'agit d'utiliser des séries à 0 en abscisse et on remplace les valeurs d'étiquettes :

image

en choisissant la colonne Salariés.

Une série pour les CODIR et une série pour les autres.

En choisissant la mise en forme des étiquettes du CODIR on met en gras uniquement les membres qui ont un un * en colonne E (CODIR) grâce à la formule en colonne Axe_X_CODIR

C'est complexe, je sais, c'est pour cela que je l'avais précisé.

Cordialement

Super merci beaucoup pour vos précisions. C'est top.

Re

Un pas à pas pour mettre des noms en abscisse d'un nuage de points:

On ajoute une série dans le graphique nuage de point :AXE_X_Salaires

image

Résultat

image

Mise en forme de l'axe du graph

image

Résultat:

image

Ajout des étiquettes de la série :AXE_X_Salaires (en dessous)

image

Mise en forme des étiquettes de la série AXE_X_Salaires (La plage à prendre en compte est la colonne B avec tous les noms)

image

Résultat

image

Mise en forme de la série : Courbe - Aucun trait; Marque - aucun

image

On recommence pour la série CODIR. Comme cela on peux metre en forme uniquement la série d'étiquettes voulue.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces précisions.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle legende graphique"